Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Actimize lance une solution de surveillance pour la détection des opérations illicites

juillet 2008 par Marc Jacob

Actimize société du groupe NICE Systems, annonce sa solution « Employee Trading Fraud » pour la détection des transactions illicites (‘rogue trading’ : ‘trading pourri’) dans les établissements financiers. Cette nouvelle solution de surveillance et de détection des fraudes du personnel est le fruit de la technologie éprouvée et du savoir-faire d’Actimize dans le domaine des transactions institutionnelles et privées.

Reposant sur un moteur d’analyse et de profilage de base, couplé à un ensemble d’applications d’entreprise flexibles pour la gestion et l’investigation des cas litigieux, la solution « Employee Trading Fraud » d’Actimize permet d’identifier le comportement et les activités des traders susceptibles d’être associés à des actes frauduleux ou illicites.

Actimize a conçu cette solution pour que les établissements financiers puissent la mettre en œuvre en deux étapes. Le premier déploiement permet une surveillance immédiate en l’espace de 2 à 3 mois. Le deuxième, effectué quelques mois plus tard, ajoute des sources de données et des points d’intégration supplémentaires.

Cette nouvelle solution analyse les données provenant de divers systèmes de gestion des risques, des opérations, des ressources humaines, de la conformité, des transactions, des audits et contrôles, de la sécurité informatique et autres, afin de détecter les schémas suspects et d’autres indicateurs importants. Elle intègre des informations provenant de l’ensemble de l’entreprise dans un environnement d’investigation intuitif et de gestion des cas litigieux qui permet de ‘relier les pièces du puzzle’ et de calculer le risque qu’un trader ou un ensemble de transactions particulier fait courir à l’entreprise.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants