Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Acronis s’associe à Plesk pour proposer un moyen sauvegarder les serveurs et de restaurer les données des sites web

février 2018 par Marc Jacob

Acroni annonce que Plesk, une plateforme WebOps, va désormais intégrer Acronis Backup Cloud à sa plateforme d’administration de site web avec panneau de contrôle, conférant ainsi aux fournisseurs de services cloud et d’hébergement un moyen simple de sauvegarder les serveurs Plesk en facilitant la restauration de leurs données par les professionnels du web et les administrateurs IT.

Pour protéger les serveurs Plesk, les fournisseurs de services doivent installer l’agent Acronis Backup Cloud sur les serveurs physiques et les machines virtuelles et ajouter l’extension Acronis Backup Cloud à l’interface utilisateur Plesk.

Acronis Backup Cloud est une puissante solution backup-as-a-service cloud et hybride spécifiquement développée pour les fournisseurs de services. Elle offre une protection complète de l’entreprise et permet aux utilisateurs de stocker les données localement, dans le cloud Acronis, ou dans le datacenter du fournisseur de services. Cette solution fait partie de la plateforme Acronis Data Cloud, qui inclut la reprise après sinistre, le stockage et les services de synchronisation et de partage de fichiers.

L’intégration d’Acronis Backup Cloud avec Plesk apporte de nombreux avantages aux professionnels du web et aux fournisseurs de services :

• Les fournisseurs de services peuvent exécuter des sauvegardes d’images complètes de serveurs, les stocker dans le cloud Acronis et utiliser les fichiers de sauvegarde aux fins de reprise après sinistre ou de migration de serveur.
• Les sauvegardes de serveurs sont visibles dans l’interface utilisateur de Plesk, ce qui permet aux administrateurs de faire tourner les sauvegardes, de gérer l’espace de sauvegarde et de proposer des capacités en libre-service aux clients en échange de frais d’utilisation.
• Les professionnels du web peuvent utiliser l’interface de Plesk pour restaurer leurs propres environnements de serveurs, leurs fichiers, e-mails et bases de données en toute sécurité.

La sécurité des sites web devient préoccupante. Les cybercriminels profitent des vulnérabilités des sites web pour injecter du code malveillant et distribuer des malwares, au point qu’il devient compliqué de nettoyer les fichiers des sites web. La suspension d’un compte peut aussi conduire à la suppression accidentelle de fichiers ou leur perte. La sauvegarde devient alors la seule méthode fiable pour maintenir la disponibilité du site et éviter des pertes définitives de données.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants