Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Acronis présente Acronis Data Cloud, plateforme unifiée de services Cloud

octobre 2017 par Marc Jacob

Acronis annonce la disponibilité d’Acronis Data Cloud, une plateforme unifiée pour tous les services cloud actuels et futurs qu’Acronis met à la disposition des fournisseurs de services.

En intégrant Acronis Data Cloud, les fournisseurs de services bénéficient immédiatement de l’accès à toutes les solutions disponibles, sans devoir intégrer chaque service séparément :

• Acronis Backup Cloud : la solution de sauvegarde backup-as-a-service numéro 1 mondial pour les fournisseurs de services. Acronis Backup Cloud supporte plus de 20 sources de données, elle peut bloquer les ransomwares avec Acronis Active Protection, elle permet les sauvegardes et les restaurations en toutes circonstances et peut certifier les données avec la technologie Acronis Notary basée sur la blockchain. La popularité de ce service est telle qu’il affiche 100 % de croissance annuelle et 400 % d’augmentation annuelle des volumes de données protégés dans Acronis Cloud (septembre 2017).

• Acronis Disaster Recovery Cloud : une solution clé en main en libre-service, basée sur Acronis Backup Cloud, qui permet aux fournisseurs de services de restaurer instantanément les systèmes IT stratégiques des clients, les applications et les données, en utilisant l’infrastructure cloud d’Acronis.

• Acronis Files Cloud : la solution de synchronisation et de partage de fichiers d’entreprise qui simplifie l’administration des données partagées tout en respectant à la lettre les exigences de sécurité imposées aux entreprises. Cette solution supprime les risques associés à l’utilisation des services publics de synchronisation et de partage de fichiers en permettant aux fournisseurs de services de contrôler la position de stockage des données. Elle répond aux attentes des entreprises en matière de sécurité d’accès, de synchronisation et de partage des fichiers, comme en atteste la croissance de 200 % des ventes.

Un moyen simple de fidéliser les clients et d’accroître le chiffre d’affaires par client Acronis Data Cloud apporte des capacités d’administration partagée et de simplicité d’intégration aux principaux systèmes d’automatisation que sont Odin Automation, Hostbill, ConnectWise Automate, Autotask et WHMCS. Le reporting de consommation unifié, le moteur de règles partagé et les API communes permettent aux fournisseurs de services de proposer davantage de produits sans modifier leurs processus existants.

La pluralité des services disponibles au sein de la même plateforme permet aux partenaires de monétiser facilement leurs relations avec leurs clients, par des ventes additionnelles, croisées et d’offres groupées. Acronis Data Cloud aide les fournisseurs de services à accroître le chiffre d’affaires mensuel moyen réalisé avec un client et à réduire les taux de désabonnement. Acronis Data Cloud peut être estampillée du logo et des couleurs de l’entreprise du fournisseur de service, confortant ainsi sa position sur le marché.

Acronis Data Cloud est source d’une forte valeur ajoutée. Non seulement, la solution est facile à déployer mais elle ne requiert aucun investissement initial ni frais d’exploitation, puisqu’elle est basée sur un modèle de licence transparent facturé à l’utilisation. Acronis Data Cloud satisfait les attentes, quel que soit le modèle économique. La solution s’adapte à tous les packagings, à tout type de déploiement, sur site, cloud ou hybride, et à quasiment tous les modèles de tarification.

Acronis Storage

Basée sur l’architecture de cloud hybride Acronis, Acronis Data Cloud est étroitement intégrée avec Acronis Storage, pour donner aux fournisseurs de services la liberté de choisir où stocker les données protégées. En installant Acronis Storage dans leur infrastructure, ils apportent les fonctionnalités d’Acronis Cloud dans leur propre datacenter et rapprochent ainsi la capacité de stockage sécurisé de leurs clients.

Acronis Storage offre un accès universel à plusieurs protocoles iSCSI, S3, Acronis Backup Gateway, NFS, et SMB/CIFS et bientôt VTL en 2018. La technologie Acronis CloudRAID offre une évolutivité naturelle pour la redondance tandis que la technologie Acronis Notary basée sur la Blockchain permet la certification et la validation des données. Avec des nouveautés commercialisées tous les trimestres, Acronis veille à satisfaire systématiquement les besoins de ses clients.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants