Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Acronis lance une architecture de protection des données pour Mac

avril 2013 par Marc Jacob

Acronis présente une architecture de référence pour la protection des données qui permet une intégration sécurisée et sans heurt des données Apple® Mac® au sein de l’infrastructure informatique de l’entreprise. Cette nouvelle solution, composée d’ExtremeZ-IP® et Acronis Backup & Recovery®, élimine les risques liés à la conformité et à la reprise d’activité dus à l’utilisation de terminaux Mac, sans perturber les expériences utilisateur et administrateur. L’intégration de l’environnement Mac est une étape importante pour Acronis qui va au-delà des sauvegardes et récupérations de données après sinistre traditionnelles, puisqu’elle insuffle une stratégie plus vaste en matière de disponibilité, d’accessibilité et de protection des données sécurisées.

L’utilisation de terminaux Mac en entreprise se développe à une vitesse extraordinaire : les chefs d’entreprise ainsi que les salariés s’attendent à pouvoir choisir de travailler sur l’ordinateur et le système d’exploitation qu’ils préfèrent. Cependant, si les fichiers Mac ne sont ni protégés ni disponibles au sein de l’infrastructure informatique de l’entreprise, ils occasionneront de gros maux de tête aux administrateurs informatiques et augmenteront les facteurs de risques financiers et légaux. Acronis s’attaque donc à cette faille en utilisant des technologies établies, notamment celles des produits GroupLogic récemment acquis, pour intégrer les sauvegardes Mac dans la stratégie de protection des données professionnelles.

La nouvelle architecture d’Acronis utilise ExtremeZ-IP pour intégrer, sans problème, les fichiers Mac à des environnements informatiques traditionnels fonctionnant avec des serveurs Windows® et Active Directory®. Cela permet ensuite à Time Machine®, outil de sauvegarde OS X®, d’envoyer des archives Mac à un serveur de fichiers d’entreprise, protégé par Active Directory® et ses droits d’accès. Les sauvegardes de divers clients sont stockées au sein d’un seul et unique serveur sans risquer de compromettre les droits d’accès. Acronis Backup & Recovery protège les coffres-forts de données de Time Machine de façon centralisée dans l’architecture de l’entreprise, avec la possibilité de stocker des fichiers sur disque, sur SAN, sur bande ou dans le Cloud.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants