Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Acronis et l’écurie de Formule 1 Williams Martini Racing annoncent un partenariat technologique

février 2018 par Marc Jacob

Acronis et l’écurie de Formule 1 Williams Martini Racing annoncent un nouveau partenariat technologique. En vertu de cet accord, Acronis fournira des solutions innovantes de protection des données, y compris de sauvegarde, de reprise après sinistre, de stockage défini par logiciel et de synchronisation et de partage de fichiers.

La Formule 1 est l’un des sports les plus avancés technologiquement. Chaque week-end de grand prix, les équipes collectent des centaines de gigaoctets de données de télémétrie et produisent des téraoctets de données de tests et d’ingénierie en usine. L’analyse de ces données stimule l’innovation et les développements technologiques. C’est souvent la capacité d’interprétation des données pour prendre des décisions éclairées qui distingue les écuries, faisant de ces informations l’actif le plus précieux dans la course vers la ligne d’arrivée.

L’expertise d’Acronis en protection des données va aider Williams à traiter les volumes croissants de données sans compromettre la sécurité et la flexibilité qu’exige la Formule 1. Au travers de ce partenariat avec Acronis, Williams aura accès à une gamme complète de solutions innovantes de protection des données comprenant :
• Acronis Backup, la solution de sauvegarde la plus rapide au monde, avec restauration quasi-instantanée des données ;
• Acronis Storage, une solution universelle de stockage défini par logiciel évolutive et sûre ;
• Acronis Access Advanced, une solution fiable et flexible de synchronisation et de partage des fichiers pour entreprise.

Acronis intègre aussi dans Acronis Backup une technologie de protection active contre les ransomwares fondée sur l’intelligence artificielle. Alors que de nouvelles souches de ransomwares visent de plus en plus les fichiers de sauvegarde, la solution Acronis protège les sauvegardes tout en ajoutant une couche de défense supplémentaire au système.

Partout dans le monde, les plus grandes marques automobiles et sociétés de fabrication industrielle utilisent déjà les produits Acronis. Les écuries de course et les entreprises choisissent les solutions Acronis pour les garanties de performance et de fiabilité qu’elles offrent dans des contextes de fabrication sous hautes pressions.

« L’innovation technique est au cœur de tout ce que nous entreprenons chez Williams, ce qui crée la nécessité de protéger impérativement nos données », remarque Claire Williams, directrice adjointe de Williams Martini Racing. « Acronis protégera les données de service sur site et dans le cloud de Williams avec ses solutions de sauvegarde, de reprise après sinistre et de synchronisation et partage sécurisés des fichiers. Nous sommes ravis de ce partenariat avec Acronis qui partage nos valeurs en faveur des avancées technologiques et de l’innovation. Nous sommes impatients de découvrir les solutions pratiques qu’ils déploieront pour nous tout au long de la prochaine saison pour soutenir les efforts de l’écurie. »

« Acronis est à la pointe de la technologie de protection des données et ne cesse de progresser », déclare John Zanni, président d’Acronis. « Les valeurs de rapidité, celles centrées sur la technologie et l’innovation et la volonté de ne jamais abandonner sont inscrites dans notre ADN et c’est ce qui nous réunit avec Williams. Les solutions Acronis de protection des données sont parfaitement adaptées à l’environnement intensif en données de Williams. Ensemble, nous allons faire une saison exceptionnellement productive. »

Acronis lance un portail consacré à la technologie des sports automobiles

Acronis annonce également aujourd’hui le lancement du portail Acronis Motorsport, dédié à la technologie mobilisée pour les sports automobiles. Alain Prost, quadruple champion du monde de Formule 1 et copropriétaire de l’écurie Renault e.dams, a accepté de participer à ce portail en tant que conseiller et contributeur invité.

Le portail Acronis Motorsport fera le lien entre les équipes de Formule 1 et Formule E et les fans de course, qui pourront voir de l’intérieur comment ces écuries utilisent les données, conçoivent les voitures de course et déploient différentes technologies pour atteindre l’excellence technique et de course. Le portail se distingue du reste des médias consacrés aux sports automobiles par son angle visant essentiellement les aspects technologiques du sport.

« J’ai toujours été fasciné par le côté technique de la course », explique Alain Prost qui donnera les grandes orientations et publiera des commentaires, où il partagera son expertise du sujet abordé lié aux sports automobiles. « Je passais beaucoup de temps avec les ingénieurs. J’ai toujours pensé que pour être un excellent pilote, il faut maîtriser l’art de la course et bien s’y connaître en technologie. »

La course automobile produit plus de données que n’importe quel autre sport. Les données sont le carburant de toute innovation et des développements technologiques, ce qui en fait l’actif le plus précieux dans la course vers la ligne d’arrivée. Les équipes de sports automobiles comme Renault e.dams choisissent Acronis pour protéger leurs précieuses données, du fait de la rapidité, de la performance et de la fiabilité de la technologie, qui sont des critères essentiels pour l’industrie automobile.

« Nous voyons le portail Acronis Motorsport comme le moyen d’informer le grand public sur la technologie au cœur des sports automobiles », termine John Zanni, président d’Acronis. « Acronis s’efforce constamment d’acquérir, de délivrer et de protéger la connaissance et les sports automobiles sont une formidable source de connaissance sur la façon dont il est possible de repousser les limites de la technologie de pointe. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants