Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Acronis ajoute la sauvegarde des boîtes de réception Microsoft Office 365 à Acronis Backup 12

février 2017 par Marc Jacob

Acronis annonce l’ajout de la fonctionnalité de sauvegarde de Microsoft Office 365 à Acronis Backup 12, la solution de sauvegarde la plus complète et rapide pour les petites entreprises. Ainsi, les petites structures vont pouvoir protéger l’ensemble de leurs données, en local et dans le cloud, au moyen d’une seule solution, avec une configuration et une interface unique.

Acronis Backup 12 a reçu un bon accueil avec un taux d’adoption en hausse de 40% en 2016. En accord avec la stratégie Cloud-First d’Acronis, Acronis Backup 12 se dote de fonctionnalités de sauvegarde de Microsoft Office 365, proposées depuis juillet par la solution Acronis Backup Cloud. Acronis confirme le fort engouement des fournisseurs de services cloud pour ces fonctionnalités leur permettant de protéger les environnements Microsoft Office 365 de leurs clients.

Les services Microsoft Office 365 offrent des niveaux de flexibilité et d’évolutivité sans précédent, qui changent la façon dont les petites entreprises gèrent leur infrastructure de messagerie. Avec Acronis Backup 12, Acronis leur permet de protéger leurs ressources sauvegardées dans le cloud, avec un contrôle total sur les données qu’elles décident de sauvegarder localement ou d’archiver dans le cloud.

Lors de la dernière étude d’Enterprise Strategy Group consacrée aux stratégies cloud de protection des données, près des trois quarts des entreprises interrogées envisageaient de protéger leurs données en cloud public ailleurs que dans le cloud de leur environnement de production, conscientes qu’un problème dans le cloud ou une interruption du service risquerait de porter préjudice aux données de production mais aussi aux sauvegardes. 44% des sondés ont déclaré sauvegarder leurs données dans un autre cloud pour des considérations pratiques et de rapidité et 29% préfèrent conserver une copie de leurs données cloud en interne.

Sauvegarde de Microsoft Office 365

Acronis Backup 12 propose une protection simple de Microsoft Office 365 :

• Sauvegarde automatique des e-mails Microsoft Office 365, y compris les contacts, agendas, tâches et pièces jointes ;
• Stockage des données sauvegardées localement ou dans le cloud, pour les consulter ultérieurement ou pour les archiver ;
• Fonctions d’aperçu, d’exploration et de recherche des contenus des sauvegardes ;
• Possibilité de restauration de boîtes de reception individuelles et partagées à leur emplacement d’origine ou ailleurs ;
• Possibilité de restauration d’éléments individuels par e-mail, sans qu’il faille restaurer toute la sauvegarde ;
• Acronis Active Protection™ pour la protection contre les ransomwares : protection des terminaux des utilisateurs et des données en bloquant les attaques et restauration instantanée des données affectées (à compter de la mise à jour suivante ).

Support de VMware vSphere 6.5 et autres améliorations

Cette version inclut également le support de VMware vSphere 6.5 (sauvegarde avec et sans agent de machines virtuelles et de serveurs ESXi), le support de VMware CBT, Acronis Instant Recovery™, Acronis vmFlashback™, la réplication de VM avec optimisation WAN intégrée et d’autres améliorations techniques et de performance.

Protection des données

Acronis Backup 12 ne protège pas uniquement les ressources Microsoft Office 365 ou VMware vSphere 6.5. Acronis Backup 12 est capable de protéger les données, en tous lieux et dans n’importe quel environnement. Les entreprises sont assurées de garder le contrôle de leurs données, même en cours de transition vers le cloud ou dans le contexte d’une infrastructure cloud hybride.

• Tous les environnements virtuels : meilleure sauvegarde et restauration des machines virtuelles et des serveurs ;
• Tout type de cloud : simplicité de sauvegarde et de restauration des machines virtuelles Microsoft Azure, des instances Amazon EC et des boîtes de réception Microsoft Office 365 ;
• Tout type d’environnement physique : postes de travail et serveurs Microsoft Windows, Linux, Mac et terminaux mobiles iPhone, iPad et Android.
• Toutes les applications : Microsoft Exchange, SQL Server, SharePoint, Active Directory, et bien plus encore.

Prix et disponibilité
Les licences d’abonnement à Acronis Backup Office 365 sont disponibles en ligne et auprès des distributeurs partenaires. Le tarif par mois et par boîte de réception est compris entre 1,17 et 1,56 euros selon le pays, le nombre et la durée d’abonnement.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants