Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Acquia obtient la certification ISO 27001 de management de la sécurité informatique

janvier 2016 par Marc Jacob

Acquia a obtenu la certification ISO 27001 de management de la sécurité informatique pour Acquia Cloud Enterprise, attestant l’efficacité des bonnes pratiques mises en œuvre par la société pour la diffusion des expériences digitales. La norme ISO 27001 est reconnue à l’échelle internationale pour la sécurité des environnements de cloud computing en entreprise et cette certification confirme l’engagement d’Acquia à respecter les critères de conformité stricts et spécifiques de ses clients mondiaux.

À l’ère du digital, les menaces de sécurité sont en constante évolution. Acquia offre à ses clients une plateforme robuste et sécurisée dès sa conception, des produits et des services de sécurité complémentaires, ainsi qu’un catalogue d’offres garanti par des audits réalisés par des organismes indépendants. Acquia investit massivement dans son programme de sécurité ; les certifications comme l’ISO 27001 confirment que les pratiques d’Acquia sont conformes aux normes mondialement établies pour la protection des informations dans le cloud.

L’ISO/IEC 27001:2013 (ISO 27001) est une norme internationale qui décrit les exigences pour la mise en place d’un système de gestion de la sécurité de l’information (ISMS). Plus précisément, ce système donne un cadre aux politiques, procédures et contrôles de sécurité tout en incluant des mesures de protection administratives, physiques et techniques pour gérer les risques de sécurité concernant aussi bien les données internes que les informations des clients. Acquia offre des possibilités de premier ordre pour la construction et la diffusion des expériences digitales. Acquia fournit des fonctionnalités de sécurité complètes pour la diffusion des expériences digitales, notamment le contrôle d’accès granulaire, l’authentification à deux facteurs, l’analyse de vulnérabilité, la détection des intrusions, le suivi des événements et plus encore.

Acquia procédera à des bilans de surveillance annuels et se soumettra à un nouvel examen de certification tous les trois ans afin de vérifier sa conformité constante aux spécifications de la norme ISO 27001.

La certification a été délivrée par l’Organisation internationale de normalisation (ISO, International Standard Organisation) et la Commission électrotechnique internationale (IEC, International Electrotechnical Commission). L’audit d’évaluation du programme de sécurité informatique mis en œuvre par Acquia pour les solutions Acquia Cloud Enterprise et Acquia Cloud Site Factory, a été réalisé par le cabinet BrightLine CPAs and Associates, Inc. basé à Tampa en Floride.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants