Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Accord de partenariat DPii & GIAM Informatique

février 2009 par Marc Jacob

Grâce à la solution sécurisée d’envoi de fax DPii SERVICES, GIAM Informatique optimise les fonctionnalités de son progiciel de gestion WINN’MAT.

Le contexte

GIAM Informatique (aujourd’hui DL NEGOCE), créée en 1983 par un ancien négociant en matériaux, est une SSII spécialisée dans la gestion de négoces en produits du bâtiment : matériaux de construction, menuiserie, bois et dérivés, sanitaire/chauffage, carrelage, quincaillerie, fournitures industrielles, plastiques, etc.

Son produit phare, WINN’MAT

Depuis 1992, l’activité de l’entreprise s’articule autour du produit phare WINN’MAT, progiciel de gestion répondant à toutes les demandes liées au métier de négoce en produits du bâtiment : gestion des commandes, du comptoir, appels d’offres, relations client, fournisseurs et partenaires, stocks…

Aujourd’hui, le progiciel est utilisé par plus de 220 négociants (généralistes ou spécialistes, mono ou multi dépôts, de taille modeste ou importante) pour plus de 430 points de vente.

GIAM Informatique est désormais intégré à la société DL Software (25,5 M€ de CA en 2007, 292 personnes), fédérant les éditeurs de progiciels métiers leaders sur leurs créneaux.

Une rencontre à l’origine du partenariat

En novembre 2006, le directeur de GIAM Informatique rencontre Pierre Patuel, dirigeant de DPii, lors de la démonstration de la solution d’envoi de fax DPii SERVICES, chez l’un des clients communs des deux sociétés.

Séduit par les bénéfices de cette solution en termes de rapidité, de fiabilité et de sécurité, GIAM Informatique propose alors un accord de partenariat à DPii, portant sur l’intégration de cette solution au progiciel de gestion WINN’MAT.

DPii EDC & WINN’MAT

L’accord de partenariat est conclu en décembre 2006. La solution DPii SERVICES est alors intégrée au progiciel, via la création du module WINN’MAT FAX.

Grâce à ce nouveau module, DPii SERVICES assure l’envoi par fax de tous les documents de gestion édités à partir du progiciel WINN’MAT : devis, commandes, bons de livraison, appels d’offres, commandes fournisseurs, demandes d’avoirs, relances clients.

Grâce au transfert de compétences réalisé par DPii, les ventes, les installations, la formation et la maintenance au module WINN’MAT FAX sont directement assurées par GIAM Informatique.

« Nous sommes ravis de notre collaboration avec GIAM Informatique, qui permet d’étendre l’utilisation de notre solution DPii SERVICES par son intégration au progiciel WINN’MAT » commente Pierre Patuel, co-fondateur et Responsable Développement de DPii Telecom & Services « Dans le cadre de ce partenariat, nous nous sommes attachés à former et à transférer notre savoir-faire à l’équipe de GIAM Informatique, afin de lui garantir une totale autonomie ».

La valeur ajoutée

Aujourd’hui, plus d’une cinquantaine de clients de GIAM Informatique sont équipés du module WINN’MAT FAX.

L’intégration de ce module offre aux négociants un gain de temps et une souplesse d’utilisation optimale. Désormais, ils peuvent directement créer tous leurs documents de gestion et les envoyer à leurs clients et partenaires, à partir d’une même application.

Au-delà de la souplesse d’utilisation, WINN’MAT FAX offre la fiabilité, la rapidité et la sécurité de toutes les transmissions fax des négociants, grâce à l’expertise et l’expérience de DPii.

« La solution DPii SERVICES offre une optimisation remarquable de notre progiciel, en termes de gain de temps et de souplesse d’utilisation » explique Thierry Papaya, Responsable Technique de GIAM Informatique,

« DPii propose un service fiable et sécurisé de télécommunications, qui s’adapte en permanence aux problématiques des utilisateurs de WINN’MAT ».

Les prochaines étapes

En 2009, afin de répondre aux attentes des utilisateurs de WINN’MAT, DPii se penche sur l’intégration d’un service d’envoi de SMS complémentaire à l’envoi de fax et mail.

L’implémentation de cette nouvelle solution répond à la demande des négociants d’optimiser la rapidité de leurs échanges avec les clients et partenaires, par l’utilisation de SMS.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants