Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

AccesSecurity : un rendez-vous désormais installé pour les professionnels de la sureté et cybersécurité

mars 2019 par Emmanuelle Lamandé

La 3ème édition du salon AccesSecurity, qui s’est tenue les 6 & 7 mars à Marseille, a validé les attentes et l’intérêt de tous les professionnels de la sécurité : sur 2 jours, le salon a accueilli près de 2500 visiteurs professionnels, principalement des décideurs (PDG, Directeurs généraux, directeurs sûreté/sécurité, DSI/RSSI, Armée/Défense/Police, gérants…)

Les exposants ont souligné la qualité du visitorat dont la majorité avait des projets concrets. Le salon a accueilli notamment des représentants de grands groupes privés et publics (La française des Jeux, Gemalto, SNCF, CEA Cadarache, EDF, APHM, ALLIANZ…).

Une édition enrichie de plusieurs nouveautés

- La cybersécurité : Cette thématique incontournable a occupé une place de choix sur le salon : 26 exposants dédiés, une journée de colloque consacrée, des ateliers spécifiques ont étoffé cette édition.

- La venue d’une délégation de 20 donneurs d’ordre marocains, composée principalement de DSI, RSSI et Directeurs sécurité des grandes entreprises marocaines telles que la Royal Air Maroc, Crédit du Maroc, Autoroutes du Maroc, Jet Contractors, Intelcia, Centrale Danone, Les domaines agricoles …

- Des Serious/Escapes games Cybersécurité : AccesSecurity a été le théâtre de plusieurs sessions de cyberattaques pour mettre en situation et en difficulté les professionnels qui ont souhaité se prêter au jeu.

- Une soirée de networking : exposants et donneurs d’ordre ont pu se rencontrer et/ou poursuivre leurs échanges dans un cadre informel et détendu lors de la soirée de networwing du 6 mars.

Expertise, actualité et débats de qualité

2 jours durant, le colloque, animé par Patrick Haas et David Kapp, a permis de traiter des grands sujets d’actualité de la sécurité et de la cybersécurité : 43 experts ont débattu sur 8 thématiques, proposant ainsi aux visiteurs un éventail d’échanges de grande qualité. Issus du domaine public ou privé, les différents intervenants ont pu confronter leurs avis.

Parmi eux : Thierry Aldebert, directeur général adjoint de l’Olympique de Marseille, Philip Alloncle, Préfet, délégué aux coopérations de sécurité, Robert Herrmann, président de L’Eurometropole de Strasbourg, adjoint au Maire, Général Marc Leveque, Gendarmerie Nationale, Thierry Menuet, responsable prévention des risques CCI Paris Ile de France, Moise Moyal, délégué régional en sécurité numérique PACA et Corse ANSSI, Loic Poucel, délégué à l’accueil et à la sécurité des personnes et des biens, Radio France, Caroline Pozmentier, adjointe au maire de Marseille, déléguée à la sécurité publique et à la prévention de la délinquance, Frédéric Plouvier, conseiller sécurité-sûreté Paris Musées…

Rendez-vous est pris en 2021 pour la 4ème édition d’AccesSecurity.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants