Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Accenture, Cloudera et Qlik donnent naissance à l’Agora Data & Analytics

mars 2016 par Emmanuelle Lamandé

Accenture, Cloudera et Qlik associés au réseau Agora Fonctions donnent naissance à l’Agora Data & Analytics, un club de directeurs des données visant à offrir aux décideurs d’entreprises publiques et privées de plus de 500 salariés un lieu d’échange et de partage sur les enjeux des données, de l’analytique et de la business intelligence. Les débats ont pour objectif de décrypter les problématiques associées à la relation entre l’entreprise et la data, afin d’en saisir les mutations, mais aussi de déterminer les meilleures solutions pour y répondre.

Sous l’égide du réseau professionnel Agora Fonctions, ce club est dédié à toutes les personnes qui gèrent les données de leur entreprise au quotidien (de la stratégie à la mise en place de systèmes d’informations en passant par l’analyse), qu’ils soient directeurs informatiques, experts en Business Intelligence, directeurs des données, ou encore responsables métiers.

Accenture, Cloudera et Qlik souhaitent ainsi inviter toutes ces personnes à partager leurs retours d’expérience et problématiques en matière de données et d’analytique. Chaque mois, une thématique de discussion sera définie en amont par le comité de pilotage avec comme objectif de couvrir l’ensemble des sujets relatifs aux données rencontrés en entreprise.

Le comité de pilotage du club est composé de managers métiers en charge de l’analyse des données accompagnés par Accenture, Cloudera et Qlik. Il définira les règles de fonctionnement de la communauté, planifiera l’agenda des différentes réunions, choisira les intervenants des débats et cooptera les nouveaux membres du club.

Gilles Babinet, le « digital champion » de la France auprès de la Commission européenne, responsable des enjeux de l’économie numérique et chargé de promouvoir les avantages d’une société numérique en France, Co-fondateur de CaptainDash et Auteur de « Big Data, penser l’homme et le monde autrement » (février 2015), sera le premier invité du club début mars.

Le club prévoit six rendez-vous physiques au cours de l’année, ainsi qu’une application numérique à destination de ses membres et partenaires, afin de rester connectés et de pouvoir échanger facilement.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants