Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Accenture, APC, Cisco, EMC, Intel et VMware créent le Cercle Héra

avril 2009 par Marc Jacob

Accenture, APC by Schneider Electric, Cisco, EMC, Intel et VMware, acteurs majeurs du secteur informatique annoncent la création du Cercle Héra, une initiative dont le but est d’aider les Directeurs des Systèmes d’Information (DSI) à réduire l’empreinte énergétique de leur parc informatique. Avec le cercle Héra, les entreprises, soucieuses d’adopter une démarche éco-responsable, pourront échanger régulièrement avec des pairs et des experts du secteur sur les mesures pragmatiques et efficaces qu’ils peuvent mettre en œuvre.

Echanger concrètement sur les nouvelles pratiques de Green IT

Avec 2 % des émissions mondiales de CO² à son actif (Source : « Green IT : The New Industry Shock Wave » du Gartner, Décembre 2007), l’industrie informatique pollue aujourd’hui autant que le transport aérien. Si le Green IT est devenu un composant du développement des entreprises responsables, s’engager concrètement dans la mise en place d’une informatique "verte" reste une démarche complexe pour les DSI.

Quelle que soit la motivation de l’entreprise, adopter une démarche verte peut s’avérer longue et complexe car cela nécessite une remise à plat complète des méthodologies passées, des cahiers des charges et des technologies et passe également par l’identification des personnes clés à impliquer. C’est pour aider les entreprises à se familiariser avec cette nouvelle composante et à se repérer dans ce nouvel environnement que le cercle Héra a été constitué.

Le Cercle Héra propose ainsi aux entreprises deux façons de s’informer et d’enrichir leurs connaissances :

 un portail : www.vertualiser.com pour être au courant au jour le jour des nouvelles pratiques et des initiatives des constructeurs ou des entreprises ;

 des conférences régulières pour échanger avec les professionnels du secteur : DSI, experts, etc.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants