Absolute Software présente son nouveau Centre Clients Global
avril 2009 par Emmanuelle Lamandé
Absolute® Software Corporation lance son nouveau Centre Clients qui s’inscrit dans le cadre de son expansion internationale. Les clients d’Absolute bénéficient désormais de nouvelles fonctionnalités afin de sécuriser et de gérer leur parc d’ordinateurs.
Le Centre Clients est accessible depuis n’importe quel ordinateur équipé d’une connexion Internet. Les clients peuvent donc accéder à toute la gamme de services de protection des données et de récupération de matériel proposée par Absolute. Cette nouvelle plateforme peut par exemple servir à un administrateur IT pour qu’il puisse visualiser en une seule fois tout son parc informatique. Il peut ainsi connaître l’emplacement et la configuration de l’ensemble des ordinateurs de bureau, portables, Tablets PC, Smartphones ou encore les ordinateurs équipés de Windows Mobile de son entreprise.
Ces nouvelles fonctionnalités permettent, entre autres, aux clients équipés de la solution Computrace d’Absolute :
– d’exploiter d’avantage de dispositifs de sécurité sur les ordinateurs compatibles avec la technologie antivol Intel*
– d’accéder au Centre Client via les navigateurs Safari, Firefox en plus d’Internet Explorer
– d’exporter les informations les plus à jour et les plus exactes concernant le parc d’ordinateurs vers d’autres systèmes via les formats XML et CSV
Outre ces améliorations, le Centre Clients Absolute est désormais disponible en 10 langues. Cela apportera un meilleur soutien aux clients Absolute à mesure que la société étend ses activités sur les marchés de l’EMEA, d’Amérique du Sud et de la région Asie-Pacifique. Les clients peuvent désormais gérer leurs ressources informatiques en utilisant leur propre zone horaire et l’une des langues suivantes :
– Anglais (US et UK)
– Français
– Allemand
– Espagnol
– Italien
– Portugais du Brésil
– Chinois (simplifié)
– Chinois (traditionnel)
– Japonais
– Coréen
* L’activation nécessite l’achat d’éléments supplémentaires.