Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Absolute Software lance une solution clé en main dédiée au BYOD

mai 2012 par Marc Jacob

Absolute® Software Corporation (“Absolute” ou “l’entreprise”), spécialiste des logiciels et services de gestion et de sécurisation des ordinateurs et des appareils mobiles, annonce le lancement d’Absolute Manage 6.1. Cette nouvelle version intègre des fonctionnalités avancées pour la gestion du BYOD (Bring Your Own Device) en entreprise sur les équipements ultra mobiles dont les ordinateurs portables, les smartphones et les tablettes.

Absolute Manage 6.1 prend automatiquement en charge les différentes étapes du processus d’intégration des équipements mobiles des salariés au sein du réseau informatique interne de l’entreprise. Les services informatiques sont donc épaulés par un processus automatique qui gère les opérations et guide chaque employé tout au long de la procédure, au lieu de devoir traiter au cas par cas. Absolute Manage 6.1 propose un accord légal personnalisable que le salarié doit accepter afin que son appareil soit pris en charge. Cet accordpermettra également au service IT de prendre la main sur l’appareil lors d’un éventuel incident lié à la sécurité ou si l’appareil n’était pas conforme aux paramètres de sécurité.

Afin d’accompagner la gestion automatique des équipements mobiles, Absolute Software a crée unGuide d’Implémentation du BYOD. Ce guide fournit un processus clair et synthétique, divisé en 3 étapes simples afin que les entreprises puissent aisément construire et mettre en place leur politique BYOD.

De plus, Absolute Manage 6.1 possède de nouvelles fonctions spécifiques pour les environnements PC et Mac. Ces dernières comprennent la prise de main à distance multi-plateforme et des rapports détaillés sur le statut du cryptage afin que les entreprises soient toujours en phase avec la réglementation liée à la sécurité des données informatiques. Cette version améliore également la gestion des équipement sur Android afin d’avoir les mêmes fonctionnalités qu’offre la plateforme sur iOS. Ceci illustre la volonté d’Absolute Software de fournir une solution multi-plateforme totalement intégrée, fonctionnant avec tous les systèmes d’exploitation importants du marché, sur les équipements appartenant à l’entreprise comme sur ceux appartenant aux salariés.

Absolute Manage 6.1 est disponible dès aujourd’hui.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants