Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Absolute Software alerte les vacanciers des risques de vols d’ordinateurs pendant la période estivale

juin 2010 par Absolute Software

Selon une étude menée par Absolute Software, spécialiste des solutions de récupération d’ordinateurs volés, de protection des données et de localisation sécurisée des équipements mobiles, 22% des ordinateurs portables seraient volés au domicile des utilisateurs. Avec les vacances d’été qui approchent, le spécialiste en sécurité mobile rappelle que ce pourcentage pourrait fortement augmenter pendant les vacances d’été, puisque bien souvent le domicile reste sans surveillance.

L’étude réalisée en association avec YouGov, un organisme d’études indépendant, révèle que les vols à domicile sont les plus élevés en Angleterre (31%), en France (22%) et aux Etats Unis (18%). Puis viennent l’Allemagne et le Canada, où 17% des vols sont commis au domicile également.

« Ces résultats peuvent surprendre les propriétaires d’ordinateurs portables, qui ne pensent aux problèmes de sécurité que lorsqu’ils sont en déplacement. Cependant, en France, près d’un quart des vols d’ordinateurs portables sont commis à leur domicile. Ils doivent donc redoubler de vigilance particulièrement lorsqu’ils partent en congés sans leur matériel » explique Dave Everitt, General manager chez Absolute Software.

Entre enfermer l’ordinateur dans un endroit sécurisé et installer un logiciel leur permettant de supprimer à distance les dossiers personnels ou même de localiser et retrouver l’ordinateur portable volé, les utilisateurs disposent de plusieurs possibilités pour protéger leur matériel et les données qui se trouvent dessus. De plus en plus de données sont stockées sur les ordinateurs et parallèlement le vol d’identité est en constante augmentation. Il est donc primordial de faire le nécessaire pour garantir sa sécurité personnelle.

« Personne n’a envie de revenir de vacances et de découvrir qu’il a été victime d’un cambriolage. Les vacanciers doivent se préparer au mieux pour pouvoir si besoin supprimer toute information confidentielle, récupérer leur matériel et même parfois retrouver les voleurs. » conclut Dave Everitt.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants