Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Absolute Software aide le CHU de Clermont-Ferrand à lutter contre le vol d’ordinateurs

février 2011 par Emmanuelle Lamandé

Le Centre Hospitalier Universitaire de Clermont-Ferrand utilise la solution Computrace® d’Absolute Software pour se défendre contre les vols d’ordinateurs.

Le CHU de Clermont-Ferrand emploie environ 6 000 personnes, reçoit près de 2 000 patients et utilise 4 000 PC et ordinateurs portables. Il souffrait d’un taux important de vols d’ordinateurs, avec en moyenne deux disparitions par mois. Les vols commençant à coûter cher et à représenter une nuisance majeure, c’est pourquoi le CHU a décidé de pré-équiper tous les ordinateurs achetés de l’agent Computrace d’Absolute Software.

Procédé résultant d’un partenariat d’Absolute Software avec d’importants fabricants d’ordinateurs, l’agent Computrace est incorporé en usine dans le microprogramme des ordinateurs. Autrement dit, il est extrêmement difficile à éliminer. Chaque fois que l’ordinateur se connecte à Internet, Computrace entretient une connexion avec le Monitoring Centre d’Absolute Software, même si le disque dur est complètement reformaté ou remplacé.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants