Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Absolute Software : Les voitures ou le domicile des utilisateurs sont les plus exposés au vol d’ordinateur portable

mars 2010 par Absolute Software

Une étude menée par Absolute Software, spécialiste des solutions de récupération d’ordinateurs volés, de protection des données et de localisation sécurisée des équipements mobiles, montre qu’en France la majeure partie des vols d’ordinateurs portables sont effectués dans une voiture ou au domicile des utilisateurs. Si ces chiffres sont comparables aux résultats d’autres pays européens, le pourcentage de vols dans les transports est nettement plus élevé en France.

L’étude réalisée en association avec YouGov, un organisme d’études indépendant, révèle que le pourcentage d’ordinateurs volés dans les transports publics est plus élevé en France (19%) qu’en Allemagne (11%) ou au Royaume Uni (8%). C’est en Amérique du Nord que les ordinateurs courent le moins de risque, puisque le pourcentage tombe à 3% pour les Etats-Unis et à 2% pour le Canada.

Au Royaume-Uni, près d’un tiers des vols (32%) sont effectués au domicile des utilisateurs ce qui en fait le lieu le plus exposé. Dans les autres pays couverts par l’étude, la majeure partie des ordinateurs portables est volée dans les voitures. En France, 26% des ordinateurs volés proviennent d’une voiture et 22% ont été volés au domicile des utilisateurs. En Allemagne la répartition est de 28% en voiture et 17% au domicile, au Canada elle est de 27% pour les voitures et 17% pour le domicile et enfin aux Etats Unis le pourcentage d’ordinateurs volés en voiture monte à 30% tandis que le pourcentage de vol au domicile est à 18%.

En France, les établissements scolaires (universités, bibliothèques universitaires, etc.) ou les aéroports sont des lieux où l’utilisation d’un ordinateur portable est fréquente. Pourtant, le pourcentage d’ordinateurs volés est relativement faible en comparaison des autres résultats : 7% des vols ont lieu dans les établissements scolaires et à peine 4% des vols ont lieu dans les aéroports.

« Les propriétaires d’ordinateurs portables disposent de plusieurs mesures de sécurité pour protéger leur matériel. Cela va de ranger son ordinateur dans un endroit sécurisé à l’installation d’un logiciel permettant de supprimer à distance les données, suivre et même récupérer son matériel volé. De plus en plus d’informations sont stockées sur les ordinateurs, de même, le vol d’identité est en constante augmentation. Par conséquent, il est primordial de rester très vigilent afin de garantir sa sécurité personnelle. » explique Dave Everitt, General Manager chez Absolute Software.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants