Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

AVG annonce l’acquisition de Sana Software

janvier 2009 par Marc Jacob

AVG Technologies annonce l’acquisition de Sana Security, un des développeurs de logiciels de prévention de l’usurpation d’identité. La technologie préventive des logiciels de sécurité de Sana repose sur les comportements des utilisateurs. Elle assure ainsi une protection proactive contre les menaces, qui s’apparente au système immunitaire humain. Cette transaction marque une nouvelle étape dans la stratégie de croissance d’AVG, qui vise à étendre constamment sa couverture de sécurité sur Internet, tant pour les utilisateurs individuels que les petites entreprises, dans le monde entier. Sana étant installée à Redwood City, en Californie, AVG dispose désormais de bureaux dans la Silicon Valley.

Aujourd’hui, les menaces évoluent constamment, et les attaques en ligne, de plus en plus sophistiquées, visent à dérober des informations personnelles. La technologie de Sana complète ainsi l’offre existante d’AVG avec la détection permanente des menaces, et la suppression automatique des logiciels malveillants. Chaque jour, des dizaines de milliers de nouvelles menaces informatiques apparaissent, telles que les bots, les rootkits, les logiciels espions et les chevaux de Troie toutes plus complexes les unes que les autres ; la technologie de Sana aide alors les utilisateurs d’ordinateurs à simplifier et à rationaliser leur protection contre l’usurpation d’identité.

Le personnel de Sana Security et tout le laboratoire de recherche seront intégrés à AVG, tandis que les bureaux de Sana dans la Silicon Valley resteront en place.

Les produits de Sana exploitent une technologie d’analyse comportementale avancée pour protéger les informations personnelles des utilisateurs, telles que les identifiants de connexion, les mots de passe et les informations relatives aux comptes d’utilisateur, ainsi que d’autres données critiques enregistrées sur les ordinateurs. En imitant l’approche du système immunitaire humain pour repousser les agresseurs, le logiciel empêche les pirates informatiques de dérober et de transmettre des informations confidentielles sur la machine de l’utilisateur lorsqu’il est connecté.

La technologie de Sana "apprend" le comportement normal des applications en observant la manière dont elles interagissent ("chemins d’exécution"). Les vulnérabilités telles que les bugs, les erreurs de configuration, les infections par des logiciels malveillants et diverses autres formes d’attaque, forcent l’exécution des applications sur des chemins inattendus. La technologie d’analyse comportementale du logiciel détecte cette réorientation incorrecte et élimine les menaces avant qu’elles ne nuisent aux données de l’utilisateur.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants