Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

AVG : Comment préparer ses vacances et voyager sereinement

juillet 2015 par AVG

Etre connecté pendant les vacances signifie aussi rester prudent. Voici les conseils d’AVG pour qu’à vous détendre, profiter du soleil et de vos proches !

Chercher et planifier vos vacances

Réservez uniquement sur des sites sécurisés
Vous réservez vos billets et voyages en ligne ? Assurez-vous d’utiliser des sites fiables avec une URL qui commence par « https».

Protégez votre compte en banque et vos cartes de crédit
Assurez-vous d’avertir votre banque de votre itinéraire de vacances à l’étranger et anticiper vos achats importants.

Avant de partir

Mise à jour de votre téléphone
Assurez-vous que tous vos logiciels et applications soient à jour, afin d’avoir les nouvelles fonctionnalités, améliorations et, surtout, corrections de sécurité.

Vérifiez le logiciel anti-vol
Assurez-vous que le logiciel anti-vol de votre téléphone est réglé afin d’effacer à distance vos données, en cas de perte ou de vol.

Mettre en place la vérification en deux étapes
Afin d’augmenter la protection de tous vos comptes en ligne, un code vous est envoyé par SMS lorsque vous vous connectez

Supprimez les documents et les données sensibles
Prévoyez de supprimer temporairement ou stocker vos documents et données sensibles sur un autre appareil, avant de partir.

Soyez vigilants face aux paramètres de géolocalisation de votre téléphone
Lorsque vous publiez une image sur les réseaux sociaux, vous postez votre position exacte via les paramètres par défaut de géolocalisation. Désactivez cette fonction de votre téléphone et évitez d’indiquer de manière proactive votre emplacement, afin que les gens ne sachent pas que vous êtes partis en vacances.

En route et pendant les vacances

Méfiez-vous du free Wi-Fi
Lorsque vous utilisez une connexion free Wi-Fi, évitez de télécharger des documents privés ou de renseigner vos informations bancaires en ligne. Si vous êtes dans un café, un hôtel ou un aéroport, assurez-vous d’exploiter le Wi-Fi légitime en demandant à un membre du personnel comment y accéder.

Attention aux ordinateurs publics
Il est tout à fait possible d’utiliser un ordinateur public pour des tâches qui ne nécessitent pas de vous connecter à un compte. Si vous devez accéder à vos comptes personnels sur un ordinateur public, assurez-vous que les sites que vous visitez ont une adresse web sécurisée « https». Pensez aussi à effacer les caches, l’historique et les cookies de votre navigateur Internet, lorsque vous avez terminé.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants