Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

AUDeMAIL : service gratuit de monitoring et d’alerte automatique des serveurs de messagerie

février 2008 par Emmanuelle Lamandé

OKTEY, société spécialisée dans la sécurisation de la messagerie électronique, développe AUDeMAIL, un service gratuit de monitoring et d’alerte automatique des serveurs de messagerie.

Si l’adresse IP de votre serveur de messagerie se retrouve référencée sur les listes noires ou blacklistes, les messages de vos utilisateurs risquent de se retrouver bloqués par les solutions anti-spam de leurs destinataires. Cela peut s’avérer nuisible pour les entreprises blacklistées à leur insu. Les blacklistes sont des listes répertoriant les adresses IP ou les noms de domaine dont on ne veut pas recevoir de messages électroniques.

L’utilisation de ces listes est nécessaire dans la lutte contre les spams. D’ailleurs, toutes les solutions anti-spam font plus ou moins appel à ces listes, dont la plupart sont publiques, pour contrôler la solvabilité du serveur de messagerie émetteur.

AUDeMAIL, le nouveau service proposé par OKTEY, permet de contrôler de manière automatique la présence de votre serveur de messagerie sur une ou plusieurs listes noires d’adresse IP. En effet, AUDeMAIL innove en offrant la possibilité de vérifier également si leur nom de domaine est blacklisté.

Ce service assure également un monitoring des serveurs de messagerie permettant d’être alerté en cas d’indisponibilité des serveurs en question. AUDeMAIL assure en effet pour les entreprises, une veille de la quasi-totalité des blacklistes, publiques ou privées. Un e-mail informe le client lorsqu’un de ses serveurs de messagerie apparaît ou disparaît de ces listes.

OKTEY propose gratuitement ce service sur http://www.audemail.com/


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants