Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ATP lance le premier e.MMC E800Pi basé sur une mémoire flash SLC

septembre 2019 par Marc Jacob

ATP Electronics lance E800Pi, sa première carte multimédia intégrée (e.MMC) basée sur une mémoire flash SLC (Single-Level Cell) native dotée d’un indice de résistance très élevé du programme 60 000 cycles (P/E) d’écriture/de suppression.

Outre son endurance supérieure, l’e.MMC E800Pi basé sur la technologie SLC offre une forte résistance contre les températures élevées et croisées avec sa capacité à fonctionner à des températures extrêmement chaudes ou froides allant de - 40 °C à 85 °C (classification de température industrielle). Il est conçu selon la norme JEDEC e.MMC v4.41 et prend en charge des fonctionnalités améliorées, telles que le rapport de santé, la mise à jour du micrologiciel sur site (FFU) et le démarrage rapide. Le S.M.A.R.T. (Technologie d’autosurveillance, d’analyse et de génération de rapports) surveille divers paramètres d’endurance et de fiabilité, indiquant les activités hors des limites de la normale pour aider à prévoir les pannes de stockage en vue d’une action préventive.

L’e.MMC d’ATP utilise Advanced Global Wear Leveling pour optimiser la durée de vie du flash, la technologie d’architecture FW en mode page pour améliorer les performances aléatoires, le rafraîchissement dynamique des données et la régénération automatique pour préserver l’intégrité des données dans les zones rarement consultées et en lecture seule, ainsi que la technologie de retrait anticipé pour éviter la perte de données de blocs faibles. Le mécanisme de sauvegarde du micrologiciel SPOR (Sudden Power-Off Recovery) assure un fonctionnement fiable et protège les données lors de fluctuations de la tension d’alimentation et de pertes d’alimentation. Vérifié par les tests de cycle d’alimentation développés par ATP et par des mises hors tension aléatoires dans les applications d’écriture, SPOR protège efficacement les données écrites sur l’e.MMC avant une panne de courant.

Disponible dans des capacités allant de 1 Go à 2 Go, l’e.MMC E800Pi basé sur SLC est idéal pour une utilisation dans les applications de démarrage et autres applications de systèmes embarqués de haute fiabilité.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants