Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ARCHANGEL© et SST© : Deux innovations technologiques issues de l’Intelligence Artificielle pour la protection des données contre les cyberattaques

juillet 2018 par Marc Jacob

Pour les entreprises, les organismes gouvernementaux ou même les particuliers, la sécurité des données est l’un des éléments les plus importants en ce qui concerne le secret interne. Cependant, les hackers semblent avoir de nombreuses façons de briser la sécurité des données, ce qui fait perdre des millions d’Euro aux entreprises. Au niveau de l’État et du gouvernement, les pirates peuvent perturber la sécurité nationale en divulguant des données secrètes. Ainsi, l’innovation technologique pour lutter contre les pirates informatiques est urgente.

Ayant pris conscience de l’importance de la sécurité des données, PT SYDECO, une entreprise de sécurité des données basée à Yogyakarta, Indonésie, a lancé deux technologies de sécurité des données : ARCHANGEL© et SST© (système sécurisé de transmission) qui fonctionnent séparément ou ensemble.

Ces deux technologies, basées sur l’Intelligence Artificielle, ont été créées par de jeunes praticiens de Yogyakarta qui possèdent de grandes compétences et aptitudes en technologies de l’information et en matière de sécurité informatique.

 ARCHANGEL© est un ROUTEUR intelligent qui crée un réseau privé et protège les installations qui y sont connectées, contre toute attaque venant de l’extérieur et qui empêche la propagation latérale d’un virus entre ordinateurs au sein du réseau. (https://the-archangel.com/). Il s’agit d’un système sophistiqué de firewalls (3), honeypot, Routeur, Switch, et Agents Intelligents. ARCHANGEL© est connecté à 2 Deep learning machines. Le système permet une mise a jour immédiate et automatique des firewalls en cas d’attaque et surtout, un des deux cerveaux a pour mission d’étudier le profile des hackers, les virus et méthodes utilisées, en vue de prédire leur évolution et prémunir les firewalls.

 SST© (système sécurisé de transmission) est l’innovation qui rend la cryptographie obsolète (https://sytrasec.com/). Le maillon faible dans la protection par cryptographie est la nécessité de créer des clefs et d’en envoyer au moins une. Ces clefs sont prisées par les hackers. SST© est un système basé sur l’intelligence artificielle. Il remplace la cryptographie et n’utilise aucune clef. SST© protège les données au repos dans un endroit sécurisé (VAULT). SST© protège les données, qu ce soit des textes, documents, graphiques ou encore photos dans leur transport : si les données sont interceptées, les ondes se volatilisent.

La combinaison de ces deux innovations, ARCHANGEL© et SST©, confère une double protection : Les installations sont protégées et les données le sont également.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants