Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ARBOR annonce le lancement du FPC-9002-P6

septembre 2018 par Emmanuelle Lamandé

ARBOR Technology annonce le lancement du FPC-9002-P6 – nouveau modèle de sa gamme FPC de Box PC industriels durcis. Dédié au contrôle industriel, le FPC-9002-P6 est disponible avec, au choix, un processeur Intel® "Kaby Lake" de 7e génération ou "Xeon" de 6e génération.

Le FPC-9002-P6 offre de nombreuses E/S embarquées pour plus de polyvalence, dont six ports PoE Ethernet Gbe compatibles 802.3af pour les caméras GigE, deux extensions PCIe (x16 et x8) et une prise en charge RAID 0/1, pour des performances supplémentaires grâce à la répartition des données, ou pour une fiabilité accrue via la sécurisation des données au fil de l’eau ("mirroring"). Côté graphique, des sorties DP, HDMI, VGA et DVI sont inclues pour le contrôle direct de trois affichages indépendants.

Le système est de conception modulaire et personnalisable qui s’adapte aux besoins spécifiques par l’adjonction de cartes empilables fournissant des ports Gbe LAN, COM, E/S, etc, ainsi que des fonctionnalités supplémentaires, via les modules mPCIe.

Architecturé autour d’un processeur Intel® Core™ i7/i5/i3 de 7e génération avec jusqu’à 32 Go de mémoire vive DDR4, le FPC-9002-P6 est une solution avancée conçue pour des tâches critiques et exigeantes. Développés selon la toute dernière technologie 14nm, ces nouveaux processeurs Intel offrent des performances de calcul et graphiques supérieures à celles des générations précédentes. Ainsi, le FPC-9002-P6 est particulièrement adapté aux applications d’automatisation de l’Industrie 4.0, notamment pour des Machine de Vision, qui capturent, traitent et analysent de nombreuses données.

Pour les clients souhaitant opérer sous Windows 7, une version Intel Xeon (6e génération) est également disponible.

S’appuyant sur le succès et l’ADN des modèles FPC existants, le FPC-9002-P6 répond à des standards de fiabilité et de sécurité encore plus élevés. Grâce à sa fonction Smart Fan, le Box PC intègre des processeurs avec TDP (Thermal Design Power) jusqu’à 65 W, utilisant un système de refroidissement actif afin de fournir performance et efficacité optimales.

A noter également que le box PC FPC-9002-P6 est robuste, donc résistant aux chocs et vibrations, ainsi qu’à l’humidité, la poussière, ou les températures extrêmes d’un environnement industriel ; avec une large plage d’entrée d’alimentation (19-36 V).

Pour plus de sécurité et de sûreté, le modèle offre un contrôle du délai de démarrage et de la puissance de l’alimentation. De plus, le FPC-9002-P6 présente une fenêtre d’accès pour un remplacement rapide de la batterie RTC, ce qui évite également les fuites de liquide de batterie pouvant entraîner des courts-circuits électriques. La technologie optionnelle TPM 2.0 (Trusted Platform Module) est aussi disponible.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants