Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

APX rachète ObjectArchive™ à HP Services

novembre 2008 par Marc Jacob

APX acquiert les sources et les droits du logiciel ObjectArchive™, jusqu’alors propriété de HP Services. Cette acquisition s’inscrit dans la continuité de l’offre d’APX autour des technologies et services de stockage, sauvegarde et archivage de l’information et vient compléter tout particulièrement son savoir-faire dans l’archivage patrimonial.

L’archivage patrimonial consiste à stocker les données ayant une valeur intellectuelle pour l’entreprise comme peuvent l’être des résultats d’études, des plans ou encore des données techniques appelés à ne plus jamais être modifiés ou supprimés (données persistantes).

ObjectArchive™ répond aux problématiques de la gestion du patrimoine intellectuel

Présent au catalogue d’APX depuis l’origine du logiciel, ObjectArchive™ est un logiciel d’archivage patrimonial qui offre la possibilité d’organiser le stockage de ces fichiers à contenu fixe sur la base des critères fonctionnels propres à chaque entreprise ou chaque organisation.

L’architecture souple1), orientée objet2) d’ObjectArchive™ permet de définir les règles de gestion, de qualification, et d’accès en prenant en compte la valeur de l’information ainsi que son utilisation dans l’entreprise et dans le temps.

ObjectArchive™ est présent dans le monde industriel depuis près de dix ans, et participe d’ores et déjà à la gestion du patrimoine intellectuel de grandes entreprises françaises comme IFREMER, l’Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer.

L’offre d’archivage d’APX porte sur l’ensemble des enjeux liés à la conservation des informations. Le groupe propose à ses clients des solutions de bout en bout.

Les consultants experts d’APX conçoivent et mettent en oeuvre des solutions d’archivage économique, patrimonial, ou encore des solutions assurant la conservation à valeur probatoire des informations soit l’archivage dit « légal ».

APX est également partenaire des principaux acteurs de l’archivage tels que Atempo, Cecurity.com, EMC², NetApp, Sun Microsystem, Symantec, etc.

1) Adaptable à tout type de solutions de stockage

2) L’administrateur client définit lui-même ses règles et attributs


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants