Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

APSolute Immunity est lancé par Radware

juin 2008 par Marc Jacob

Radware présente APSolute Immunity, une innovation en matière de sécurité qui assure une continuité d’activité par la protection de l’infrastructure applicative contre les menaces réseau existantes et nouvelles ne pouvant pas être détectées par un système IPS classique (utilisation malveillante des applications, attaques SSL et abus de service sur VoIP). Associée à la solution de sécurité DefensePro de Radware, cette approche permet aux entreprises de dépasser les limites des systèmes de prévention d’intrusion (IPS) classiques en contrôlant les attaques qui utilisent des services d’applications légitimes à des fins malveillantes.

L’approche APSolute Immunity de Radware se comporte comme le système immunitaire humain, capable de combattre une multitude de maladies connues et inconnues, souvent sans l’aide de vaccin. Il procède par la mise en place d’une protection contre les vulnérabilités connues et inconnues qui cherchent à compromettre l’intégrité de l’infrastructure applicative. C’est un point clé pour assurer une protection en temps réel contre les nombreuses attaques ciblées. Cela exige plus qu’une simple détection à base de signatures, notamment pour lutter contre les menaces non liées à une vulnérabilité et qui détournent l’usage d’une application sans exploiter les failles logicielles. Ces menaces englobent, par exemple : le phishing, les attaques par brute force, le flooding réseau ou applicatif, ou encore le scanning réseau et applicatif. Elles se comportent comme des transactions légitimes et ne peuvent être détectées par un système IPS standard à base de signatures.

Avec le lancement de la stratégie APSolute Immunity, Radware annonce également une nouvelle version de DefensePro. La version 4.10 de Defense Pro améliore le contrôle du réseau en fournissant des rapports détaillés sur la nature d’une menace ou d’une attaque réseau. DefensePro intègre des fonctionnalités IPS basées sur l’analyse comportementale adaptative et génère automatiquement des signatures en temps réel. La solution permet de maintenir la disponibilité des applications critiques, même en cas d’attaque non liée à une vulnérabilité ou de type zero minute, en bloquant le trafic concerné, sans impact sur le trafic utilisateur légitime.

Avec son approche APSolute Immunity, Radware permet aux entreprises de réduire considérablement les coûts d’exploitation. Ses solutions de sécurité s’intègrent de manière transparente à l’environnement réseau sans exiger de modifications de la configuration. Fonctionnant par auto-apprentissage et auto-protection, cette approche ne requiert pas d’intervention de l’utilisateur lorsque le réseau subit une attaque, ni de configuration et de réglage spécifiques.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants