Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

APC s’intègre à Microsoft Systems Center Operations Manager 2007

avril 2009 par Marc Jacob

APC by Schneider Electric annonce une initiative d’intégration logicielle visant à associer sa suite Data Center Physical Infrastructure Management Suite avec Microsoft System Center Operations Manager 2007. Les responsables de datacenter pourront ainsi surveiller et gérer leur infrastructure physique (alimentation électrique, refroidissement, espace et sécurité), tout en disposant d’une vue complète de l’état des serveurs et des applications hébergées dans le datacenter pour leur propre compte ou celui de leurs clients.

Avec son offre Data Center Physical Infrastructure Management Suite, qui comprend InfraStruXure Central, Change Manager et Capacity Manager, APC apporte des fonctions de conception, d’exploitation et de surveillance, permettant de gérer complètement l’alimentation, le refroidissement, la sécurité et l’encombrement. InfraStruXure Central est compatible avec les équipements d’infrastructure de différents fournisseurs et peut donc consolider, dans une même application de surveillance, les informations détaillées pour tous les appareils. Le logiciel Change Manager fournit aux gestionnaires de datacenters des outils de workflow et de gestion d’inventaire pour cartographier les équipements de l’infrastructure physique et de l’informatique dans le datacenter. Associées au logiciel Capacity Manager, ces applications permettent de modéliser l’infrastructure physique et de conduire des simulations, pour étudier à l’avance divers scénarios.

Microsoft System Center Operation Manager est une solution d’administration qui permet une surveillance des services d’un environnement informatique d’entreprise. Il faut en effet disposer d’une vue complète de l’état du service pour soutenir la continuité de l’activité et répondre rapidement aux événements susceptibles de perturber le cours de l’activité et d’entraîner des dépenses.

Ensemble, les deux solutions partageront d’importantes valeurs de l’environnement où sont déployés les serveurs, comme les alertes et les données historiques. Elles présenteront une vision de la façon dont les environnements physiques et informatiques fonctionnement séparément et s’influencent mutuellement, fournissant des informations critiques d’exploitation sur la capacité d’alimentation et de refroidissement. La liaison de ces deux suites de gestion permettra aux responsables de mieux visualiser leur datacenter, et de déployer de nouvelles technologies ainsi que l’infrastructure physique nécessaire.

 Disponibilité :

La solution intégrée InfraStruXure Central d’APC et System Center Operations Manager de Microsoft est actuellement disponible.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants