Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

APC renforce la sécurité des infrastructures virtuelles et en mode Cloud VMware

octobre 2010 par Emmanuelle Lamandé

APC by Schneider Electric annonce l’intégration d’InfraStruxure™ Operations avec VMware vSphere™. Celle-ci permettra une gestion de l’inventaire quel que soit le constructeur ainsi qu’une analyse en temps réel et fournira des recommandations de résolution automatisées. Grâce à cette intégration, VMware vSphere est averti des alertes critiques de l’infrastructure, au niveau de l’alimentation, du refroidissement et de l’environnement, et peut prendre les mesures adéquates pour déplacer les machines virtuelles vers des zones saines du datacenter.

Avec l’intégration, InfraStruxure Operations associe les événements de la couche d’infrastructure physique avec des informations venant des machines virtuelles VMware. L’intégration analyse alors quels sont les événements qui auront un impact sur les serveurs hôtes de l’environnement virtualisé, et en cas de nécessité, les machines virtuelles seront déplacées vers des hôtes sains, non affectés par l’événement.

InfraStruxure Operations fait partie de l’offre InfraStruxure Management Software d’APC. Elle apporte une vue de l’infrastructure physique du datacenter, pour la surveillance et le contrôle de l’alimentation, du refroidissement, de la sécurité et de l’environnement. Elle fournit également des fonctions d’analyse et de détermination des tendances ainsi que des scénarios de simulation prédictive et de capacité, des informations sur l’âge et l’état de l’équipement, des données de PUE (efficacité énergétique) actuelles et historiques, la consommation énergétique et les coûts.

La gestion de l’inventaire par InfraStruxure Operations est indépendante des marques. Elle indique en temps réel les défaillances des appareils, affiche les données dans la couche physique du datacenter et propose des recommandations pour résoudre les problèmes.

En outre, une vue en fonction de l’emplacement présente une vision structurée des sites du datacenter, avec une fonction d’exploration allant du niveau mondial jusqu’au niveau local et à l’appareil. De son côté, le calculateur PUE apporte des informations sur l’utilisation quotidienne de l’énergie. InfraStruxure Operations fonctionne avec InfraStruxure Central d’APC, qui capture et rassemble les données concernant les appareils depuis la couche physique de l’infrastructure.

APC fait partie du Technology Alliance Partner Program de VMware, assurant l’intégration entre PowerChute Network Shutdown d’APC et VMware ESXi sur tous ses modèles d’onduleurs Smart-UPS. APC collabore avec VMware à la validation de la solution vSphere dans le cadre du VMware Technology Alliance Partner Program.

Cette intégration sera téléchargeable en février 2011 en tant qu’élément d’InfraStruxure Operations v6.2.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants