Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

APC présente MGE Galaxy 7000

octobre 2008 par Marc Jacob

APC annonce MGE™ Galaxy™ 7000, un nouveau système de protection de l’alimentation pour les systèmes informatiques et tout autre équipement critique. De par sa conception et sa gamme complète d’options, ce nouvel onduleur est adapté à des utilisations très variées, des grands datacenters aux installations industrielles.

Pour les datacenters, le MGE Galaxy 7000 répond, dans un format compact, aux besoins de haute disponibilité de l’activité et de l’alimentation électrique. Ce nouvel onduleur supporte, une charge de 250 à 500 kVA et assure jusqu’à deux heures d’autonomie en cas de coupure de courant. Grâce à son faible encombrement et à son installation dos à dos ou murale, son installation est simplifiée et optimise les surfaces disponibles. Grâce à sa mise en parallèle (jusqu’à 8 modules), il s’adapte aux besoins actuels et futurs tant en terme de puissance qu’en terme de redondance.

Le MGE Galaxy 7000 offre l’un des meilleurs rendements du marché avec 94,5 % en mode double conversion (jusqu’à 97 % en mode économie), ce qui diminue la consommation énergétique et les dépenses opérationnelles. Cet onduleur sera donc aussi avantageux pour ceux qui veulent participer à la protection de l’environnement que pour ceux qui recherchent plus simplement à faire des économies.

Cet onduleur s’appuie sur la technologie IGBT (Transistor bipolaire à grille isolée) et ne contient pas de transformateur. Il dispose, d’un contacteur de dérivation statique, d’un by-pass de maintenance, et d’un redresseur avec correction de facteur de puissance pour une faible distorsion harmonique en amont. MGE Galaxy 7000 intègre également des fonctions « cold start » (démarrage sur batteries) et « soft start » (démarrage progressif du chargeur), de chargeur walk-in et de limitation du courant d’appel, pour assurer une parfaite compatibilité avec les groupes électrogènes.

La redondance totale du système de refroidissement, par caloduc, apporte une fiabilité élevée. Le nouvel onduleur peut aussi être mis en parallèle, pour renforcer la puissance ou la redondance et s’intègre à une grande variété d’architectures de haute disponibilité. Son facteur de puissance de 0,9 est conforme aux derniers standards en informatique et augmente la puissance disponible.

Le MGE Galaxy 7000 est facile à installer et simple à maintenir. Tous les connecteurs et commutateurs sont intégrés ou accessibles en face avant. Il n’est donc pas nécessaire d’ouvrir les panneaux latéraux ou arrière lors de l’installation ou de la maintenance. Le MGE Galaxy 7000 fonctionne avec tous les dispositifs standards de mise à la terre.

Pour optimiser la durée de vie de la batterie et l’autonomie, le système Lifecycle Monitoring du MGE Galaxy 7000 utilise la fonction Digibat pour tester automatiquement le niveau de la batterie à intervalles programmés, sans avoir à la décharger. Cette méthode donne une évaluation réaliste de l’autonomie possible et de la durée de vie de la batterie et réduit les coûts de maintenance.

Le système peut être complété en option des utilitaires Cellwatch ou B2000, qui assurent un contrôle continu de chaque module. Leur système d’avertissement anticipé s’appuie sur les courbes de tendance pour déceler à l’avance les pannes de batterie au bénéfice d’une maintenance préventive qui renforce la disponibilité.

Le MGE Galaxy 7000 est compatible avec les outils d’administration à distance APC et peut facilement être surveillé et contrôlé depuis tout point du réseau. Il est compatible avec Ethernet, ainsi qu’avec d’autres protocoles de communication tels que J-Bus/Mod-Bus ou par contacts de relais. L’afficheur haute définition en face avant, associé à une interface utilisateur graphique et intuitive, permet de gérer l’onduleur en local.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants