Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

APC lance deux nouvelles gammes de Smart-UPS

juillet 2010 par Emmanuelle Lamandé

APC by Schneider Electric annonce la disponibilité de deux nouvelles gammes de Smart-UPS, conçues pour protéger les salles serveurs et les équipements réseaux.

Les nouveaux modèles sont conformes aux mêmes standards que le reste de la gamme Smart-UPS. Ils disposent d’une interface LCD personnalisable qui propose des fonctions de configuration en local ou à distance, des informations sur l’état exact de l’alimentation, des diagnostics, des tests et des rapports. Les Smart-UPS disposent, en outre, d’une gestion de l’énergie qui recommande une date de remplacement de la batterie. Cette fonction ajuste l’estimation de la durée de vie de la batterie en fonction des conditions d’utilisation.

Les nouveaux Smart-UPS s’enrichissent également d’autres fonctions de surveillance et de contrôle de l’utilisation de l’énergie. Chaque modèle bénéficie ainsi du mode d’économie d’énergie « green » qui désactive les composants inutilisés. De plus, les modèles sont dotés d’un compteur d’énergie et de rendement intégré qui facilite la surveillance de la consommation. De nouveaux groupes de prises contrôlées permettent le délestage des charges non critiques, le démarrage ou l’arrêt séquentiel, ainsi que la réinitialisation d’un ou plusieurs appareils indépendamment de l’onduleur.

Les onduleurs éco-énergétiques Smart-UPS sont disponibles aux formats tour (modèles standards) et convertibles tour/rack 2U (modèles longue autonomie). Les modèles longue autonomie permettent d’ajouter des packs externes de batterie supplémentaires et sont capables de détecter et d’actualiser automatiquement l’autonomie, facilitant le déploiement pendant que le système est en service. Les modèles jusqu’à 1500 VA accueillent jusqu’à cinq packs de batterie et dix pour les modèles 2000 VA et plus, ce qui permet d’étendre la durée d’autonomie depuis quelques minutes jusqu’à plusieurs heures.

Le logiciel de gestion PowerChute®, inclus avec l’appareil, permet une surveillance à distance, un contrôle de l’arrêt sécurisé et une gestion avancée de l’onduleur. Tous les Smart-UPS sont certifiés pour l’architecture InfraStruXure d’APC et sont compatibles avec divers systèmes d’exploitation et de plates-formes de gestion réseau.

Les nouveaux Smart-UPS éco-énergétiques d’APC bénéficient d’une garantie de trois ans de base sur le matériel. Les batteries sont quant à elles garanties deux ans. Des options d’extension jusqu’à 5 ans de garantie sont disponibles. Les modèles 230V sont disponibles en juillet 2010.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants