Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

APC lance « Efficiency Quotient », un outil de mesure en ligne pour déterminer les redements des datacenters

mars 2008 par Marc Jacob

Pour aider les entreprises à mesurer le rendement de leur datacenter, APC, spécialiste mondial de l’énergie sécurisée, annonce « Efficiency Quotient », un nouvel outil en ligne pour faciliter cette évaluation.

L’outil « Efficiency Quotient » s’appuie sur les éléments du datacenter. Il propose des améliorations du rendement, donne accès à des livres blancs et des outils et apporte un maximum d’informations sur les éléments essentiels afin de mettre en place une entreprise « efficace ». Cet outil, lancé par APC, est le premier élément d’une série. D’autres éléments seront publiés dans les prochains mois.

L’outil d’évaluation en ligne pose 18 questions à choix multiples et utilise les réponses pour présenter un audit du rendement énergétique actuel ainsi que des possibilités d’amélioration. L’audit présente les résultats en trois catégories : le rendement de l’infrastructure du datacenter (de 0 à 100 %), de l’informatique (échelle relative de 0 à 5) et du niveau de maturité du datacenter (de 0 à 5). Le rendement de l’infrastructure du datacenter est une mesure quantitative, basée sur la méthodologie décrite par APC dans son livre blanc n°113, « Modélisation du rendement électrique des datacenters ». Enfin, le score global de rendement, présenté sur une échelle de 0 à 5, donne une idée des performances d’ensemble.

Alors, comment évoluer vers un datacenter éco-performant ?

À partir des résultats, l’outil propose des actions pour améliorer immédiatement le rendement. D’autres variables ont un impact sur le rendement de l’infrastructure du datacenter, par exemple sa situation géographique, mais l’outil vise à donner une évaluation relative qui permet de comparer les entreprises entre elles.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants