Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ANSSI / cybersécurité européenne : réaction de Tixeo

juin 2022 par Renaud Ghia, Président de Tixeo

Reconnaissance mutuelle des certificats de sécurité entre France et Allemagne :
« Une étape majeure dans la construction d’un véritable écosystème de la cybersécurité européenne ».

Le directeur général de l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information), Guillaume Poupard, et le président du BSI (Bundesamt für Sicherheit in der Informationstechnik), Arne Schönbohm, viennent de signer un accord de reconnaissance mutuelle des certificats de sécurité pour les schémas CSPN (Certification de Sécurité de Premier Niveau) et BSZ (Beschleunigte Sicherheitszertifizierung).

Dans ce contexte Renaud Ghia, Président de Tixeo, l’unique visioconférence française sécurisée qualifiée par l’ANSSI depuis 2017 et maintenant reconnue comme solution sécurisée par le BSI en Allemagne, réagit :

« Cette reconnaissance mutuelle est une étape majeure dans la construction d’un véritable écosystème de la cybersécurité européenne. Une telle officialisation contribue à la valorisation des certificats de sécurité, favorise l’accès au marché européen par les entreprises du secteur IT et pose ainsi les fondations d’une véritable souveraineté européenne. Le niveau de confiance du marché Allemand pour nos solutions de visioconférence va de ce fait logiquement progresser, c’est donc une étape importante pour Tixeo. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants