Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

AGD Informatique a confié à Jerlaure la réalisation de son nouveau data center

juin 2009 par Marc Jacob

Installée à Saint-Etienne dans la Loire, la société A.G.D. Informatique - Assistance Gestion Développement - est filiale à 100 % de MIEL Mutuelle, mutuelle interprofessionnelle nationale et indépendante spécialisée en assurance et gestion de frais de santé. A.G.D. Informatique est spécialisée dans l’apport de solutions informatiques destinées aux organismes complémentaires de santé et prévoyance. C’est à la société Jerlaure qu’ont été confiés les travaux d’aménagement du nouveau data center. Le projet est né des dispositions du cahier des charges du GIE Sesam Vitale dans le dossier d’accréditation DRE (Flux Santé de Demande de Remboursement Electronique).

« Lors de la conduite de ce projet, il est apparu qu’une extension à l’ensemble de nos équipements techniques permettrait une fiabilité accrue du fonctionnement de nos équipements réseaux et systèmes. La disponibilité des services informatiques dans l’entreprise est primordiale, car il s’agit de nos outils de production. », indique Dominique Gaucher, Directeur Général. L’externalisation de l’hébergement a été envisagée par A.G.D. Informatique mais non retenue pour diverses raisons. Non seulement le coût aurait été supérieur, mais les compétences en la matière sont déjà présentes au sein des équipes A.G.D.

« Par ailleurs, l’exercice de notre métier induit le respect de certaines règles en matière de sécurité des données et d’agrément. Les prestataires d’hébergement que nous avions consultés ne disposaient pas des agréments indispensables à notre activité. », précise Dominique Gaucher.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants