Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ACTRICE/ACTEUR DE LA CYBERDEFENSE : protection et cyberdéfense H/F

mai 2019 par Marc Jacob

CDD / CDI

Vous avez le sens du défi ? Vous êtes passionnés par la sécurité numérique ? Et vous souhaitez avant tout servir votre pays en utilisant vos compétences dans le domaine cyber ?

Vous vous reconnaissez ? Alors rejoignez-nous !

Cherchant à renforcer ses capacités, les forces de sécurité du ministère de l’Intérieur vous offrent de réelles opportunités professionnelles dans les différents métiers de la cyberdéfense. De nombreux postes d’ingénieurs ou de techniciens contractuels sont à pourvoir, notamment dans les domaines de la sécurité des systèmes d’information, de la sécurité opérationnelle des infrastructures, de la détection d’intrusion (activités SOC), de l’analyse forensic, des audits et tests d’intrusion (pentests).

Bien plus qu’un emploi, rejoindre les forces de sécurité du ministère de l’Intérieur, c’est agir avant tout au quotidien pour la sécurité des institutions de l’Etat et de ses citoyens.

Au-delà d’un simple CV nous recherchons des femmes et des hommes, passionnés par les nouvelles technologies et partageant les mêmes valeurs : implication, disponibilité, loyauté.

Le travail d’équipe, les capacités d’adaptation, la discrétion, la rigueur et le goût de l’effort sont des qualités indispensables à l’exercice des missions. Le sens des relations humaines et l’exigence de professionnalisme envers soi-même sont des qualités tout autant recherchées.

Profils

Il s’agit de profils experts ou managers, allant du junior pour un premier emploi au sénior expérimenté, dans les spécialités ou domaines de compétence suivants :
- Évaluation de la sécurité des systèmes (audit, test d’intrusion, Red team…).
- Sécurité des systèmes d’information (analyse de risque, instruction des dossiers d’homologation, conseil et expertise, connaissance des menaces, connaissance des attaques bas-niveau, définition des politiques, doctrines et directives, sensibilisation).
- Lutte informatique défensive (analyse de traces et supervision dans les SOC, analyse forensic, reverse engineering ou retro conception des code malveillants, gestion des réponses à incident).
- Build, intégration.
- Connaissance des architectures internes et des mécanismes de sécurité des principaux systèmes d’exploitation (Windows, Linux, Androïd, MacOS, IOS).
- Pratique de différents langages de programmation compilés ou interprétés.
- Connaissances en cryptographie.
- Administration système et sécurité.

Localisation

Les postes sont à pourvoir en région parisienne.

Contraintes à l’embauche

Conformément à l’article 5bis de la loi du 13 juillet 1983, ces emplois sont ouverts aux seuls ressortissants français.

Contact

Si vous avez envie de mettre tout votre savoir-faire, toute votre expertise ou votre capacité d’innovation au service des forces de sécurité du ministère de l’Intérieur, alors candidatez !
Adressez-nous votre CV à l’adresse de messagerie électronique suivante : recrutement-ssi@interieur.gouv.fr en précisant vos centres d’intérêt parmi les différentes spécialités ou thématiques indiquées dans cette annonce.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants