Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

A10 Networks reçoit la certification Microsoft Lync

janvier 2015 par Marc Jacob

A10 Networks annonce que ses solutions d’ADC Thunder ont obtenu, pour leur utilisation comme proxy inversé avec Lync Server 2013, la certification du Microsoft’s Unified Communications Open Interoperability Program (UCOIP). Les appliances matérielles A10 Thunder conçues à cet effet et les appliances virtuelles vThunder basées sur un hyperviseur optimisent les serveurs Lync frontaux et back-end de Microsoft pour améliorer des services très utilisés comme l’authentification des utilisateurs, les conférences web, la messagerie instantanée, le partage d’applications, le stockage de listes de contacts, etc. Les ADC d’A10 ont également été testés et certifiés avec Lync Server en tant que répartiteurs de charge.

Les solutions ADC Thunder d’A10, à la fois physiques et virtuelles, ont subi de nombreux tests et vérifications avant que Microsoft ne valide leur interopérabilité critique de proxy inversé pour Lync Server. En outre, le processus d’évaluation exige une documentation détaillée afin de faciliter la configuration, ce qui est le cas du guide step-by-step deployment d’A10. La certification d’UCOIP prouve aussi la capacité qu’ont les ADC Thunder d’A10 à remplacer Microsoft Forefront Threat Management Gateway (TMG) dans les configurations de proxy inversé Lync. Le livre blanc d’A10 (téléchargeable) montre comment les clients Microsoft TMG peuvent migrer avec succès vers les ADC Thunder.

A10 poursuit ainsi la longue et étroite collaboration engagée avec Microsoft pour optimiser plusieurs de ses applications. Les ADC Thunder améliorent l’évolutivité, la performance, la disponibilité et la sécurité des applications d’entreprise de Microsoft, incluant Exchange, SharePoint et AD FS (Active Directory Federation Services).

A10 assure un support total de Microsoft et d’autres applications avec des Modèles ‘Intelligents’, des guides de déploiement et une interopérabilité validée, simplifiant l’installation et la configuration. Des informations détaillées sont fournies en cliquant sur la page A10’s Microsoft Partner Solutions.
Caractéristiques et avantages clés

Parmi les avantages des ADC Thunder d’A10 pour le déploiement de Lync Server, citons :
• Adaptation de l’application par équilibrage du trafic à travers plusieurs serveurs
• Haute disponibilité avec pour corollaire un procédé anti-panne
• Accélération et adaptabilité de l’application
• SSL offloading
• Protection contre les attaques des applications web et contre les menaces de sécurité en ligne
• Multi-location haute densité


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants