Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

A10 Networks étend le Service de classification du contenu web de son partenaire Webroot à l’A10 Thunder ADC

septembre 2014 par Marc Jacob

A10 Networks et Webroot annoncent qu’A10 intégrera le service de classification du contenu Webroot BrightCloud® à la gamme A10 Thunder ADC pour améliorer les performances, l’efficacité et la conformité du décryptage de trafic SSL.

En utilisant le service de classification du contenu Web Webroot BrightCloud avec SSL Intercept d’A10, les clients peuvent analyser et sécuriser le trafic SSL tout en court-circuitant les communications vers les sites sensibles comme les applications bancaires ou de santé. Cette solution combinée permet aux entreprises de protéger les matériels et les applications de l’utilisateur final, tout en répondant aux exigences réglementaires qui interdisent le décryptage ou l’exploitation des données confidentielles. En ajoutant la classification de contenu web à Thunder ADC, les clients utilisant la fonction innovante SSL Intercept d’A10 peuvent contrôler de façon granulaire quels types de trafic SSL ou TLS décrypter et quels types transmettre sans inspection.

La fonction SSL Intercept de Thunder ADC élimine la tache aveugle imposée par le cryptage SSL, la capacité de SSL Offload qui permet aux dispositifs de sécurité d’inspecter tout le trafic crypté. Thunder ADC décrypte le trafic crypté SSL et le transmet à des dispositifs de sécurité tiers tels que des pare-feu, des plates-formes de prévention des menaces ou des solutions de surveillance et d’analyse.

Les solutions de sécurité dédiées peuvent inspecter et analyser le trafic réseau mais ont rarement été conçues pour décrypter le trafic SSL en forte quantité. En fait, certaines solutions de sécurité ne peuvent pas du tout décrypter le trafic SSL. SSL Intercept soulage des tâches de cryptage et décryptage provenant des dispositifs de sécurité dédiés, gourmandes en ressources CPU, ce qui améliore les performances de l’application.

Le Service de classification du contenu web Webroot BrightCloud permet aux fournisseurs de réseau et de sécurité d’aider les entreprises à protéger les utilisateurs contre les menaces du web et répondre aux exigences de conformité réglementaire. Webroot® Intelligence Network, doté d’une technologie avancée d’auto-apprentissage, scanne en permanence Internet, ne laissant aucune place aux menaces pour se cacher. En utilisant la combinaison la plus sophistiquée au monde de capteurs de menaces, d’algorithmes d’apprentissage automatique et de systèmes de classification humains, Webroot maintient et développe sa connaissance des classifications de sites web et intègre ces informations dans le service de classification du contenu Web BrightCloud.

Avantages de l’intégration Webroot et A10 Networks :

• Couverture totale des sites web : Webroot évalue et classifie plus de 460 millions de domaines en plus de 45 langues afin d’identifier correctement et classer les sites.

• Catégorisation web très précise : L’apprentissage automatique avancé classifie les sites web à une vitesse supérieure à 2 500 par seconde avec un taux d’erreur extrêmement faible.

• Mises à jour automatiques de la classification : Thunder ADC peut télécharger automatiquement les nouvelles mises à jour d’URL et - avec le service cloud optionnel - procéder à des consultations basées sur le cloud pour les URL inconnues.

• Première classification d’URL de l’industrie dans un ADC : A10 fournit le premier SSL Intercept avec une classification du contenu web dans un ADC à l’échelon des entreprises. Les clients d’A10 peuvent rapidement activer et configurer le Service de classification du contenu web dans leurs appliances Thunder ADC.

Disponibilité

Le service de classification du contenu web pour Thunder ADC sera disponible sous forme d’abonnement annuel pour les séries d’ADC Thunder et AX dans ACOS (Advanced Core Operating System) 4.0, au 4ème trimestre.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants