Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

A10 Networks collabore avec Cisco pour fournir des Solutions ANS (Application Network Services) dynamiques

février 2015 par Marc Jacob

A10 Networks annonce l’intégration de ses ADC Thunder à la solution ACI (Application Centric Infrastructure) de Cisco. Cette solution conjointe offre des services de déploiements dynamiques pour les réseaux, permettant aux entreprises d’accélérer le cycle d’intégration des solutions ADC dans les data centers, et ce pour un coût réduit. Elle fournit automatiquement des services d’optimisations et de sécurité des applications, permettant ainsi une réelle agilité pour les applications métier.

Le framework ouvert de Cisco ACI permet à des partenaires comme A10, d’interagir en toute transparence avec son écosystème. Ensemble, les solutions ACI de Cisco et Thunder ADC d’A10 fournissent une approche automatisée des services réseaux basés sur une politique spécifique, qui permet aux applications des data centers de s’adapter dynamiquement et à la demande. En outre, la synthèse d’ACI et de Thunder ADC permet à Cisco et à A10 d’innover indépendamment et de répondre aux impératifs grandissants de l’automatisation du réseau. Il en résulte un ADC plus avancé et des fonctionnalités de sécurité telles que l’enchaînement, WAF, SSLi et GSLB qui seront intégrées à Cisco ACI.

La technologie Cisco ACI prévoit la possibilité d’insérer les couches L4 à travers les services de L7 au sein du Cisco Application Policy Infrastructure Controller (APIC) via des définitions simplifiées. Les unités du package A10 APIC automatisent l’enchaînement des services ACI et l’insertion des appliances physiques, virtuelles et hybrides A10 Thunder. Ce package a été rigoureusement testé par A10 Networks dans l’environnement de Cisco ACI pour fournir des services et des modèles de réseau étendus ainsi que des services d’optimisation HTTP pour Cisco ACI. Le package A10 utilise des API et des scripts ouverts qui permettent à Cisco APIC de configurer de façon cohérente l’automatisation et l’orchestration des services ADC sur les bases nécessaires pour déployer des applications de manière fiable, rapide et hautement sécurisée.

Avantages de l’intégration de Thunder ADC d’A10 et du tissu Cisco ACI
Agilité améliorée : les opérateurs de data center peuvent choisir une sélection d’appliances A10 pour générer à la demande et supporter l’insertion dynamique des services L4-L7, conformément aux politiques définies par le ‘tenant’ ou le fournisseur. Les opérateurs peuvent donc désormais répondre de façon dynamique aux besoins des entreprises en fournissant des services compatibles Cisco dans un environnement multi-tenant partagé, grâce à un dimensionnement automatisé.

Dimensionnement rapide : Les utilisateurs peuvent construire une infrastructure réseau automatiquement dimensionnée. Les clients bénéficient des API RESTful basées sur des standards open pour rapidement créer de façon cohérente des services réseaux, et ainsi permettre de respecter les niveaux de service demandés, la conformité et la sécurité.

Flexibilité de déploiement du service : Les opérateurs de data center peuvent facilement automatiser l’exploitation des centres de données du niveau L4 à L7, indépendamment de l’endroit où résident les services. Le framework ACI fournit une vision commune, qu’il s’agisse de services physiques ou virtuels, permettant ainsi le choix et la flexibilité dans les déploiements de services.
Coût du cycle de vie peu élevé : Les caractéristiques et la configuration d’A10 ACOS sont conformes aux standards. La solution mixte ACI-Thunder ACI permet une programmation complète, entraînant une intégration plus rapide tout en facilitant le dimensionnement dynamique des services et l’utilisation efficace des ressources dans un environnement multi-tenant et partagé.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants