Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

A10 Networks annonce l’intégration de la série A10 Thunder ADC au Symantec Certificate Intelligence Center

septembre 2014 par Marc Jacob

A10 Networks annonce que Symantec Certificate Intelligence Center prend désormais en charge les ADC de la série A10 Thunder, pour offrir à ses clients une méthode consolidée et simplifiée de gestion des informations critiques de sécurité comme l’emplacement des certificats, la taille des clés de chiffrement utilisées et leur date de validité.

Parce que de plus en plus d’applications reposent sur le Web et nécessitent un cryptage, la confidentialité du traitement des transactions des sites web, des e-mails et de diverses autres applications est maintenant plus indispensable que jamais. Les entreprises sont mises au défi de faire face aux menaces et aux normes qui évoluent et elles ont besoin, en temps réel de données agrégées pour continuellement évaluer et renforcer leur niveau de sécurité. La gestion et l’organisation des certificats numériques et de leurs clés restent des fonctions critiques. Grâce à son partenariat avec Symantec, A10 Networks simplifie et consolide la gestion des clés, permettant à ses clients de réduire considérablement le nombre de clés nécessaires en centralisant les certificats de milliers de serveurs web, au lieu de fournir un certificat par serveur. De plus, avec l’intégration au Symantec Certificate Intelligence Center, les clients ont connaissance, en temps réel, de l’état tous les certificats sur toutes les unités A10 du réseau. Il existe d’autres avantages encore, comme les alertes d’expiration pour éviter les perturbations, l’optimisation de l’utilisation des certificats, l’élimination des lacunes de la couverture de sécurité et la réduction des coûts opérationnels.

Symantec Certificate Intelligence Center fournit la visibilité et le reporting nécessaires, garantissant l’utilisation par les modèles de la série Thunder ADC des derniers standards supportés, via l’intégration d’aXAPI et la programmabilité. Les normes émergentes de SSL/TLS comprennent :

• Conformité de statut du passage des clés de 1024 à 2048 bits
• Utilisation des nouvelles clés de 4096 bits ; une autorité de certification indique que cela représenterait 20%.
• De nouvelles normes comme la confidentialité persistante (Perfect Forward Secrecy) et les courbes elliptiques ECDHE (Elliptic Curve Diffie-Hellman) sont exigées pour assurer que le futur trafic crypté compromis ne pourra pas être exécuté, dans le sillage des révélations d’Edward Snowden et de l’affaire de la NSA.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants