Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

A10 Networks EMEA choisit de favoriser les marges de ses partenaires pour construire une relation sur le long terme

novembre 2013 par Marc Jacob

André Stewart, Vice President Sales d’A10 Networks pour les zones EMEA & LATAM fait le point sur le programme partenaires de la société.

Global Security Mag : André Stewart, bonjour. Tout d’abord, rappelez-nous brièvement le métier d’A10 Networks ?

André Stewart : A10 Networks est un leader mondial du marché de l’Application Delivery (ADC) et de la sécurité des infrastructures. A10 a acquis une position de leadership comme fournisseur des data centers de nouvelle génération et dans la technologie des infrastructures de cloud. Ses produits, très innovants, améliorent les performances et l’adaptabilité des réseaux des utilisateurs, combinée à une assistance client très disponible et efficace.
A10 propose un éventail de passerelles de services évolutives pour les applications qui procurent disponibilité, optimisation et sécurité des applications. Les modèles de la Série Thunder™ dévoilée en mai dernier, appartiennent à la nouvelle génération d’ADC (Application Delivery Controllers). Les différents modules de services pour les applications fournissent des performances élevées sous une forme compacte afin d’augmenter l’évolutivité et l’efficacité du data center.

Global Security Mag : Pour quelles raisons, iI y a un peu plus d’an, avez-vous lancé un nouveau programme pour vos partenaires de la zone EMEA ?

André Stewart : Le but est de concentrer notre activité sur un réseau plus restreint. Nous ne voulons pas de centaines de distributeurs sur la zone EMEA, et nous retrouver dans une situation désastreuse comme certains de nos concurrents avec des partenaires engagés dans une compétition destructrice qui génère des marges extrêmement réduites.

La création d’un réseau de taille plus réduit, essentiellement axé sur la compétence et la qualité de service, nous permet d’offrir plus d’avantages et de propositions intéressantes à nos partenaires. Sur un territoire aussi vaste que la zone EMEA, ce groupe, que nous appelons « Ten4A10 » est constitué d’un distributeur et de neuf partenaires classés, dont deux « Platinium partners », trois « Gold partners » et quatre « Bronze partners ». Cette classification fonctionne en totale transparence avec l’ensemble des partenaires. Ce programme marque notre volonté de nous concentrer pleinement sur la qualité plus que sur la quantité.

Global Security Mag : Où en êtes-vous aujourd’hui ? Vous démarquez-vous de vos concurrents ?

André Stewart : Notre réseau fonctionne très bien. Notre programme est fondé sur l’état du marché de l’Application Delivery (ADC), mais aussi sur les demandes de nos partenaires. Si l’on regarde bien le marché, on s’aperçoit que certains acteurs travaillent sur un réseau surdéveloppé avec des distributeurs qui se battent sur les marges tout en vendant à des prix excessifs et que d’autres, comme Cisco par exemple, ont déserté le secteur de l’ADC. Il existe quelques autres concurrents comme Radware et Kemp, mais aucun ne dispose du niveau de solutions que réclament nos clients.
Global Security Mag : Quels avantages proposez-vous à vos partenaires ?
André Stewart : Nos partenaires recherchent un industriel avec un engagement et une gamme de produits qui permettent de maintenir une relation commerciale profitable et durable avec leurs clients. Nous, de notre côté, sommes déterminés à offrir de réels atouts aux distributeurs qui sont prêts à s’engager.

A10 Networks délivre ses produits et services au travers d’un réseau de partenaires qui assurent la distribution de ses solutions dans les pays de la zone EMEA. Chacun bénéficie de formations, de supports techniques et d’outils marketing. Les avantages que nous accordons à chaque partenaire augmentent en fonction de son niveau, lui octroyant de nouvelles opportunités de marge. A10 Networks a ainsi amélioré les marges grâce à des accords d’enregistrement et à des programmes de référencement de clientèle.
Nous travaillons en liaison étroite avec chaque partenaire sur des comptes-clés pour l’aider à augmenter son chiffre d’affaires et gagner de nouvelles affaires, au lieu de disperser nos forces avec du saupoudrage. Ce qui ne profiterait à personne : ni à nous, ni à nos partenaires, ni aux clients finals.

Global Security Mag : Souhaitez-vous ajouter un mot à l’attention de nos lecteurs ?

André Stewart : J’ajouterai juste qu’A10 Networks vit actuellement une très importante phase de croissance avec des solutions novatrices et performantes. Nos effectifs vont encore grossir, bien au-delà de nos 600 salariés actuels dans le monde. La zone EMEA va bénéficier des investissements en R&D, support client, ventes et marketing que l’entreprise va poursuivre car ce sont là les clés de la réussite. A10 s’entoure des meilleurs experts de la profession. L’entreprise vient encore une fois de le montrer avec la récente nomination de Kristen Lee au poste de Vice-Présidente pour le réseau de Distributeurs Monde. Ce qui prouve notre très vif intérêt pour nos partenaires dans le monde entier, bien au-delà de la zone EMEA & LATAM dont j’ai la charge.

A10 Networks France
54/56, Avenue Hoche - 75008 Paris
Tél. + 33 (0)1 56 60 53 36
Site : http://www.a10networks.com/fr


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants