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A la plage ou à la montagne, les Français restent tous connectés durant leurs congés !

juillet 2018 par Cisco

Cisco s’est intéressé aux comportements connectés des Français lors de leurs congés d’été.

L’entreprise contribue à l’accélération de la transformation numérique des organisations et des citoyens à l’échelle mondiale. En France, quasiment la totalité des connexions Internet s’appuient sur son réseau, c’est pourquoi Cisco a choisi de se pencher sur le rapport des Français à la connectivité.

La planète numérique a la cote

Le développement des objets connectés est en plein boom. Aujourd’hui, ils sont 11 millions à pouvoir communiquer de façon autonome et devrait atteindre un milliard en 2021.
L’usage d’Internet n’a jamais été aussi massif. Il regroupe 4,6 billions d’utilisateurs dans le monde pour un volume de 27,1 billions de connexions et d’appareils réseaux.[1]

Avec 88 % de ses habitants disposant d’un accès Internet pour une vitesse de connexion moyenne de 9,7 Mbps, la France est bel et bien un pays connecté[2]. Et le fait d’être en vacances, ne change rien à la connexion des Français ! (cf infographie)

Aujourd’hui, les technologies jouent un rôle prépondérant dans le quotidien de chacun. Réseaux sociaux, jeux, banques en ligne, messagerie, etc. de nouvelles applications favorisant une expérience nouvelle ne cessent de voir le jour au quotidien. Le digital est aujourd’hui une part intégrante de chaque individu, si bien que même en période de congés estival, il est plus que tentant pour certains Français de se connecter.

Pourquoi les Français restent-ils connectés en été ?

D’après l’étude réalisée par l’institut de sondage Harris Interactive pour Cisco, plus de 7 Français sur 10 déclarent juger important de disposer d’un accès à Internet en période de mobilité estivale, c’est à dire sur leur lieu de vacances.

Que ce soit pour se reconnecter avec leur entourage (87 %), pour travailler (50 %), pour garder un œil sur les dossiers (47 %), la connexion est bel et bien un bagage indispensable pour les Français aujourd’hui !

Vers des interactions plus émotionnelles

Aujourd’hui, le réseau permet de relier plusieurs équipements entre eux pour échanger des informations. Il est de fait au cœur de la transformation numérique. En matière d’interactions entre les individus, son rôle est décisif dans le fonctionnement des outils dédiés.
Cisco, spécialiste des technologies, œuvre depuis plusieurs années au développement de solutions de communication d’un nouveau genre visant à révolutionner les interactions entre individus.
Que ce soit par une communication menée par la voix, la vidéo, le partage de document, etc. Cisco Webex brise les barrières entre les interlocuteurs et les rapproche. Accessible depuis n’importe quel appareil (smartphone, ordinateur, tablette, etc.), la gamme de solutions révolutionne la manière dont les individus communiquent, interagissent et collaborent aujourd’hui. Quel que soit le périphérique utilisé, Webex donne l’opportunité aux différents interlocuteurs de communiquer entre eux selon l’appareil de leur choix, depuis l’endroit qu’il préfère, mais également de partager à leur rythme, etcDopez vos résultats grâce aux services.
A travers ses solutions de collaboration, basées sur la visioconférence, Cisco bouscule les codes de la communication et réinvente véritablement l’expérience utilisateur. Avec Webex, les interactions entre individus n’ont jamais été aussi intuitives et riches en émotion.

Les autres chiffres clés de l’étude

. 59 % des Français utilisent Internet pour consulter leur messagerie professionnelle.
Cette proportion est plus élevée chez les cadres actifs (73 %).
. 39 % des Français interrogés reconnaissent se connecter à Internet pour travailler, ce qui est aussi le cas pour 54 % des cadres actifs sollicités.
. Pourquoi les Français consultent-ils leur messagerie professionnelle ?
. L’envie de garder un œil sur les dossiers (43 %)
. La facilité de reprise du travail (41 %)
. Le souci du travail bien fait (35 %)
. Pourquoi les cadres actifs consultent-ils leur messagerie professionnelle ?
. L’envie de garder un œil sur les dossiers (49 %)
. La volonté de ne pas laisser ses collègues en difficulté (45 %)
. Le besoin de valider certains éléments (37 %)

. Echo au droit à la déconnexion, 25 % des Français n’accordent pas d’importance quant au fait de disposer d’un accès Internet sur leur lieu de vacances.
. Le smartphone est l’outil préféré des actifs Français pour consulter leur mail en vacances (74 %).
. 63 % des actifs sont directement joignables sur leurs appareils personnels en période de congés. Etonnamment, 21 % des actifs ne disposent pas d’appareils professionnels.


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