Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

A l’occasion de ses 40 ans, le CIGREF met le cap sur « l’entreprise numérique »

décembre 2010 par Marc Jacob

2010 est l’année du 40ème anniversaire de la création du CIGREF, dont l’histoire singulière retrace et se confond avec l’histoire de l’informatisation des grandes entreprises. 40 années consacrées à accompagner les Dirigeants face aux impacts technologiques, économiques, organisationnels et humains générés par le développement de l’automatisation de la gestion des entreprises et des usages.

Du « pari informatique », ouvrage de Pierre Lhermitte (Président Fondateur du CIGREF) paru en 1968, en passant par les enjeux des « systèmes d’information » depuis le début des années 1990, les années 2010-2015 devraient voir l’émergence d’un nouveau paradigme, celui de « l’entreprise numérique ».

L’entreprise numérique est une dynamique globale pour l’entreprise visant à développer la création de valeur par le numérique, c’est-à-dire par les usages personnels et professionnels des technologies de l’information.

Cette démarche doit prendre la forme d’une réflexion concernant les apports du numérique sur toutes les dimensions du modèle d’affaires de l’entreprise : les clients numériques et leurs nouveaux comportements, les propositions de valeurs, la distribution et le marketing numériques, les activités et chaines de valeur numériques, les ressources numériques, les partenaires de l’entreprise numérique et l’innovation.

A l’occasion de son 40ème anniversaire, le CIGREF renouvelle son engagement en élargissant la réflexion à l’ensemble des problématiques du monde numérique et des transformations d’entreprise qui en découlent. Avec une finalité clairement établie : redynamiser la création d’emplois à valeur ajoutée pour nos entreprises et nos futures générations.

Le CIGREF se dote d’une nouvelle signature (nouveau logo) et actualise sa mission : « Promouvoir la culture numérique comme source d’innovation et de performance ».

Le CIGREF présente ses orientations pour 2015 dans un ouvrage
« L’entreprise numérique – Quelles stratégies pour 2015 ? »

http://www.collection-cigref.org/


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants