Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

A l’approche des fêtes de fin d’année, AVG diffuse un guide d’achat en ligne pour faire ses cadeaux en toute sérénité

novembre 2013 par AVG

AVG Technologies N.V. vient de lancer un guide pratique où les consommateurs peuvent trouver des astuces pour se protéger et garantir la confidentialité de leurs données personnelles quand ils font leurs achats de fin d’année en ligne .

Le Guide d’achat prodigue des conseils utiles pour aider les consommateurs à éviter les pièges fréquemment liés aux achats en ligne. Il permet notamment de :
· Juger de la légitimité du site ou du produit
· Déterminer le degré de sécurité des informations de leur carte bancaire
· Connaître leurs droits, particulièrement concernant les achats à l’étranger
· Vérifier l’absence de coûts cachés

Pendant les fêtes de fin d’année les achats explosent. Aux Etats-Unis, le jour qui inaugure cette période de frénésie de shopping est communément appelé le « Black Friday ». Cette année, ce vendredi noir tombe le 29 novembre. Il sera vite suivi par le Cyber Monday le 2 décembre, journée créée par les commerçants pour encourager le commerce en ligne. L’an dernier ces achats en ligne ont atteint les mille milliards de dollars, et ils devraient croître de plus de 18% en 2013 selon eMarketer, cabinet de recherches spécialisé dans le marketing numérique.

Judith Bitterli, Vice-Présidente chargée du marketing chez AVG Technologies, a commenté : « La possibilité de faire des achats sur Internet ou via un téléphone mobile a effectivement amené les magasins à la maison. Cette pratique permet non seulement d’avoir accès à une variété plus étendue de biens et de services à des prix compétitifs, mais elle représente également la solution idéale pour tous ceux qui n’ont pas la possibilité de se rendre en magasin ou qui préfèrent éviter la foule à l’approche des fêtes. Compte tenu de la popularité grandissante du commerce en ligne, nous avons publié ce petit guide afin d’aider les consommateurs à prendre connaissance de nombreuses astuces utiles, ainsi que des risques à éviter. Nous visons ainsi à leur permettre d’acheter en ligne en toute confiance, et d’en faire une expérience agréable ».




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants