Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

711 millions d’adresses email piégées par un spambot : VASCO réagit !

août 2017 par Giovanni Verhaeghe, Directeur Produit

Plus de 700 millions d’adresses email et de mots de passe ont été volés par un "spambot" cela représente, à ce jour, l’attaque la plus importante jamais realisée. Giovanni Verhaeghe, Directeur Produit & strategies Marketing chez VASCO data Security commente :

"Une attaque de cette envergure met une fois encore en lumière la nécessité qui s’impose à nous : la pédagogie, lorsqu’on traite du sujet de la gestion et de l’utilisation des mots de passe. Réinitialiser des mots de passe compromis est un bon début, mais l’attaque en question n’a rien à voir avec les mots de passe utilisés. Elle est surtout le résultat de la facilité avec laquelle ils ont pu être accessibles de l’extérieur. La responsabilité revient aux entreprises et à la façon dont elles investissent pour sécuriser les informations que leurs utilisateurs partagent avec elles. Selon la réponse, cela fera une grande différence pour la confiance des utilisateurs.
Aussi, les utilisateurs aujourd’hui attendent une expérience fluide et homogène sur les différents canaux. La aussi, il est de la responsabilité des entreprises de s’assurer que l’information est sécurisée sur tous les canaux. Plus le système sera user-friendly, plus il devra être sécurisé. Cette sécurité peut être transparente, évidemment, mais si elle n’est pas en mesure de protéger les utilisateurs et leurs données, cela peut laisser la porte grande ouverte aux attaques. "


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants