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711 Millions d’emails retrouvés dans un spambot aux Pays-bas, les conseils de LastPass

août 2017 par Thibaut Behaghel, General Manager pour LastPass

Suite à la découverte d’un spambot basé aux Pays-Bas qui s’est avéré contenir 711.000.000 d’adresses e-mail, et qui sont utilisées pour envoyer des spams et répandre des logiciels malveillants bancaires, les conseils de Thibaut Behaghel, General Manager pour LastPass, sur comment bien protéger ses accès à ses comptes en ligne :

« Votre adresse e-mail est votre nom d’utilisateur pour la plupart de vos comptes en ligne, il est donc crucial de la protéger comme si votre identité en dépendait. En utilisant des mots de passe uniques pour tous vos comptes en ligne, vous vous assurerez que si votre adresse email ou votre mot de passe est divulgué dans une faille comme celle-ci, ils ne pourront pas être utilisés par des pirates informatiques pour accéder à vos autres comptes.
Bien que pour le plus commun des mortels, il soit intrinsèquement difficile de fabriquer un mot de passe fort, ce qui de facto amène à réutiliser le même mot de passe. Pour parer à cette mauvaise habitude, un gestionnaire de mots de passe est un moyen simple et sûr de conserver les mots de passe uniques en un seul endroit.

Si votre service de messagerie le propose, assurez-vous d’activer l’authentification à deux facteurs, de sorte qu’un code supplémentaire ou un message texte est requis chaque fois que vous ouvrez une session à partir d’un nouvel emplacement. De cette façon, même un mot de passe compromis ne permettra pas à une personne mal intentionnée d’accéder à votre compte de messagerie. »


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