Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

6ème édition des RIAM : Novell, l’implantation d’une solution d’IAM par les économies

mai 2010 par Marc Jacob

Pour Philippe Charpentier, Avant-Vente Identités & Sécurité de Novell France, rien ne vaut un témoignage client pour présenter une offre de solution. Ainsi, il a d’une part montré un film sur le témoignage de Biwn un acteur du jeu en ligne et d’autre part, un de ses clients est venu présenter les raisons de son choix.

Pour Biwn, le choix de l’acquisition de la solution Novell a été d’une part une volonté d’être conforme à la règlementation PCI-DSS mais aussi une question de coût. Philippe Charpentier a rapidement présenté l’intérêt du déploiement d’une solution d’IAM puis il a cédé la parole à un de ses clients qui est présent dans plus de 55 pays et a 12.000 collaborateurs.

Pour ce RSSI, ce déploiement est intervenu à l’occasion du souhait d’unifier le SI de sa société dans le monde. Il a donc profité de l’occasion pour porter se projet en montrant à sa direction générale les économies de coût réalisés par la mise en place d’un SSO et d’un contrôle d’accès unifiés. Pour la partie synchronisation entre la RH et l’IT il a du faire des efforts de sensibilisation et de communication. Aujourd’hui, trois pays sont déjà déployés parmi lesquels la France. Les autres pays devraient suivre dans le futur.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants