Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

6ème édition des RIAM : Fortinet, peut-on s’affranchir de l’IAM ?

mai 2010 par Marc Jacob

Yann Pradelle de chez Fortinet a présenté rapidement ses solutions puis a laissé la parole à un RSSI qui s’est posé la question de s’affranchir de l’IAM en utilisant des UTM.

Fortinet est un fabriquant d’UTM qui propose aussi des solutions de sécurisation des bases de données, de la messagerie, de l’analyse de log du réseau… Un de ses clients un grand compte du CAC 40 a une problématique de sécurité peu commune.

En effet, il fonctionne en mode projet avec des entreprises concurrentes, mais qui peuvent être aussi des clients, des sous-traitants… De plus sont entreprises fait souvent des acquisitions techniques d’entreprise. Il a donc un problème de SI qui doit être à la fois ouvert, étanche, flexible…

Ainsi, il s’est posé la question l’utilité de déployer de l’IAM. Après mûre réflexion il a choisi d’utiliser ces UTM Fortinet pour résoudre son problème d’authentification en passant par le réseau. Ainsi, il a découpé son SI en plusieurs système étanche par le déploiement judicieux d’UTM de différentes tailles en fonction des flux.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants