Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

6ème RIAM : Passlogix, e-SSO un ROI rapide est possible

mai 2010 par Marc Jacob

Devant la multiplication des mots de passe de plus en plus difficile à retenir Passlogix propose une solution d’e-SSO facile à déployer à un coût d’accès tout à fait abordable. Stefane Fymat, Vice Président Stratégie & Développement de Passlogix en a fait la démonstration durant la 6ème édition des RIAM.

Stefane Fymat estime qu’à partir de plus de 3 mots de passe à retenir, il est plus économique pour une entreprise de déployer une solution de gestion des identités à base d’un e-SSO. De plus avec le renforcement des législations et des règles de conformité comme PCI-DSS les entreprises doivent mettre en place une stratégie de gestion des mots de passe efficace. Ainsi, il a cité l’exemple de la Poste Américaine qui a déployé une solution d’e-SSO de Passlogix en 8 mois pour les 7.000 applications utilisées par ses collaborateurs.

Il a rappelé que les comptes à privilège posent souvent problème. Il a donné l’exemple de la ville de San Francisco dont un des administrateurs avaient changé 60% des mots de passe des serveurs suite parce que sa hiérarchie n’avait pas répondu à ses demandes…. A la fin après le dépôt de plainte de la ville il a fini par redonner les nouveaux mots de passe.

Stefane Fymat a aussi souligné que grâce à l’utilisation d’un SSO il est possible de rationnaliser l’achat des licences. Par ailleurs, le SSO permet d’étendre l’authentification forte à Windows et aux applications. Ainsi, Chevron Texaco a eu recours à l’e-SSO de Passlogix pour faire de l’authentification forte sans avoir des coûts de déploiement important.

La solution permet aux utilisateurs de faire un reset de leur mot de passe à l’aide d’un jeu de questions réponses. Ce système est compatible avec Citrix et offre un système de traçabilité et d’alerte.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants