Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

52% des employés déclarent bénéficier désormais de méthodes de travail flexibles

décembre 2016 par BT et Cisco

Selon une étude indépendante mandatée par BT et Cisco, la mobilité au travail occupe une place de plus en plus importante au sein des entreprises. 52% des salariés rapportent travailler de manière flexible, avec un accès facilité aux technologies mobiles, nécessaire pour assurer une bonne liaison et s’opposer à la « rupture numérique ». Associée à l’expansion du cloud computing, le mobile devient un outil indispensable pour lutter contre cette « rupture numérique » qui peut se produire entre les entreprises et leurs employés.

Alors que 44% des salariés interrogés déclarent effectuer un voyage d’affaire au moins une fois par mois, 61% souhaitent pouvoir communiquer plus facilement lorsqu’ils sont en déplacement. Pour minimiser la « rupture numérique », qui survient lorsque les employés se sentent déconnectés en raison du manque d’interactions en face à face avec leurs collègues, des efforts supplémentaires sont nécessaires de la part des entreprises.

Les entreprises perçoivent ainsi une demande importante au sein de leurs équipes pour favoriser de meilleures communications lors de leurs déplacements et de nombreuses solutions semblent plébiscitées par les salariés : 83% pensent en effet qu’avoir accès à leur intranet depuis leur téléphone mobile serait utile tandis que 81% d’entre eux suggèrent qu’un accès sécurisé au réseau mobile serait une valeur ajoutée incontestable.

Vous pouvez retrouver l’étude complète menée par BT et Cisco sur le site de BT en cliquant ici.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants