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5 mois après son lancement, Office 365 est déjà largement adopté

décembre 2011 par Emmanuelle Lamandé

5 mois après le lancement d’Office 365, la suite de communication et de collaboration dans le Cloud, et à l’occasion de la première mise à jour majeure du service, Microsoft dresse un bilan positif de l’adoption de ce service par les entreprises françaises.

En proposant dans le Cloud la puissance d’Exchange Online (messagerie, agendas, contacts), de Lync Online (messagerie instantanée, conférences audio/vidéo), de SharePoint Online (sites collaboratifs, sites web) et des Office Web Apps, Office 365 a déjà conquis de nombreux clients et partenaires et s’apprête à être lancé dans 22 nouveaux pays dont l’Argentine, l’Islande, l’Indonésie, l’Afrique du Sud et Taïwan.

L’adoption d’Office 365 par les PME a été immédiate : déjà 70% des entreprises participant à la première phase de beta étaient des PME. Cette tendance se confirme aujourd’hui puisque plus de 90% des clients d’Office 365 emploient moins de 50 salariés. Toutefois, les grandes entreprises font elles aussi confiance à Microsoft, comme le groupe Marie-Claire qui a adopté Office 365 dès sa sortie.

Aujourd’hui, Microsoft annonce 30 nouvelles fonctionnalités pour Office 365 portant principalement sur la collaboration et la communication dont :

 Les Business Connected Services sur SharePoint pour se connecter directement et en toute sécurité aux applications métier critiques de l’entreprise, telles que la gestion de la relation client

 Support amélioré pour Windows Phone 7.5 pour accéder et mettre à jour ses documents SharePoint Online via un terminal Windows Phone, où que l’on se trouve

 Support Lync pour Mac permettant aux utilisateurs Mac d’utiliser la messagerie instantanée et les outils de vidéoconférence Office 365

 Visualisation des documents Office directement dans Outlook Web App ainsi que de nombreuses autres mises à jour des Office Web Apps


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