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3Com dynamise son support client et internalise son service client dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA)

octobre 2007 par Marc Jacob

3Com annonce la restructuration de son service client et internationalise son support technique afin d’améliorer la qualité de ses services et de personnaliser davantage ses relations avec ses clients dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Grâce aux équipes des centres d’appels d’Hemel Hempstead (Royaume-Uni), le siège britannique de 3Com pour la région et d’Amsterdam (Pays-Bas) et sous la houlette de Sykes Enterprises, Incorporated, la résolution des problèmes a d’ores et déjà été améliorée.

Les titulaires de contrats de service sont désormais pris en charge en interne par une équipe expérimentée du support technique et du service client qui gère également le support des produits 3Com pour les entreprises sous garantie ou sous contrat (commutation, téléphonie, administration et sécurité du LAN). Cette équipe regroupe des opérateurs de service client, des ingénieurs de support technique en entreprise de niveau 2 et des ingénieurs de niveau 3. Elle propose ses services en six langues (anglais, français, allemand, italien, espagnol et suédois). L’infrastructure du système de CRM assure une véritable proximité avec le client et cela à tous les niveaux de la procédure.

Pour les PME/PMI, Sykes Enterprises, Incorporated, le partenaire de 3Com assure la garantie, le support technique, les pièces détachées et les autorisations de retour de garantie. Cette société dispose de 30 ans d’expérience dans la gestion des centres d’appels des sociétés high-tech du monde entier. L’équipe hollandaise, dirigée par Serge Kluit, Directeur Outsourcing EMEA de 3Com Global Services, couvre l’ensemble des langues et des technologies utilisées dans la région.

3Com assure le support de ses produits en aidant ses clients à résoudre leurs problèmes de réseaux pour le plus grand bien de leur entreprise et cela depuis plus longtemps qu’aucun autre équipementier. 3Com connaît à la fois les technologies et les besoins des entreprises, quelle que soit leur taille. Le support global a une touche locale et sur mesure.


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