Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

31 mai 2018 à Namur Expo le salon ICT Infrastructure 2018 : Le Data Center, le Cloud et la sécurité à l’honneur

janvier 2018 par Marc Jacob

Pour le directeur informatique et le chef d’entreprise, l’innovation technologique apparaît comme l’une des clés majeures pour se positionner face à la concurrence et s’imposer ainsi sur un marché toujours plus globalisé et compétitif. Et qui dit innovation technologique songe forcément aux nouvelles technologies de l’information et de la communication (ICT).

Aujourd’hui en effet, l’ICT n’est clairement plus monolithique ou confinée au périmètre de l’organisation, mais se décline toujours plus en infrastructures flexibles, décentralisées et ouvertes sur le monde extérieur. D’où le succès sans cesse croissant des approches cloud, que celuici soit privé, hybride ou public. En outre, la mobilité indispensable désormais à toute activité économique impose à l’entreprise de rendre ses plateformes accessibles à tout moment et de n’importe où, tant pour les collaborateurs internes que les partenaires commerciaux (clients, fournisseurs, etc.). Et cette ouverture implique inévitablement une dimension importante de sécurité, d’autant que le piratage et le vol de données sensibles obligent les entreprises à prendre des mesures toujours plus radicales, parfois au détriment de la flexibilité.

Afin d’appréhender ces évolutions et de comprendre les grands enjeux de l’ICT, Markcom Event proposera le 31 mai 2018 à Namur Expo le salon ICT Infrastructure 2018, une manifestation exclusivement dédiée aux thèmes du datacenter, du cloud et de la sécurité. Ce salon capitalise sur le succès de l’ICT Infrastructure Forum 2017 proposé en mai 2017 au Palais des Congrès de Namur et du Security Forum 2017 organisé fin octobre dernier au château Bayard de Dhuy (Namur).

François Vajda, organisateur : « Cette manifestation ambitionne d’apporter aux responsables d’entreprises francophones une réponse pragmatique à leurs interrogations en présentant les dernières évolutions technologiques dans le domaine du datacenter, du cloud et de la sécurité, ainsi qu’en leur permettant de rencontrer les acteurs de terrain susceptibles de les accompagner dans leur démarche. L’accent de l’ICT Infrastructure 2018 sera à nouveau mis sur la dimension pratique de l’approche pragmatique de terrain. »

Cet ICT Infrastructure 2018 proposera à la fois des exposés thématiques de haut niveau ainsi que des présentations de plusieurs fournisseurs leaders sur leur marché. En parallèle, un salon permettra aux visiteurs de découvrir les innovations technologiques des principaux acteurs du marché ICT. En outre, le choix de Namur Expo, avec toutes ses facilités d’accès et de parking, permettra aux participants d’optimiser leur temps précieux en proposant en un seul lieu les solutions techniques, les acteurs locaux et les principaux utilisateurs. En parallèle à cet ICT Infrastructure 2018 se tiendra également à Namur Expo le salon IoT & Mobility consacré à l’internet des objets et aux différentes applications des objets connectés dans des domaines aussi variés que l’industrie, les transports, le secteur public (villes intelligentes, etc.) et la santé notamment.

De même, les derniers développements en matière de mobile et de réseaux intelligents seront présentés.

Pour en savoir plus http://ict-infrastructure.net/




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants