Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

3 nouveautés chez Citrix

septembre 2008 par Marc Jacob

Citrix lance trois nouveautés : la version 5.0 de sa solution de virtualisation, de nouvelle onctionnalité de haute disponibilité intégrée à Citrix XenServerTM 5 développée conjointement par Citrix et Marathon Technologies et sa stratégie cloud computing avec le lancement d’une nouvelle famille de produit : Citrix Cloud Center (C3).

Citrix annonce la version 5.0 de sa solution de virtualisation de serveurs Citrix XenServer™. Citrix XenServer 5 supprime les limites et la complexité des solutions de première génération grâce à de nouvelles fonctionnalités de gestion puissantes et à une simplicité d’utilisation sans précédent. Outre la migration instantanée, le groupement de ressources ou encore le provisioning de charges applicatives, se sont plus de 100 nouvelles fonctionnalités de gestion de la virtualisation qui viennent s’intégrer à XenServer 5, apportant des avancées considérables, notamment dans les domaines de la haute disponibilité et de la reprise après sinistre.

La fonctionnalité de haute disponibilité intégrée à Citrix XenServerTM 5 a été développée conjointement par Citrix et Marathon Technologies, le seul éditeur de logiciels de tolérance de panne et de haute disponibilité destinés à la fois aux serveurs physiques et virtuels. Les clients des éditions Enterprise et Platinum de Citrix XenServer bénéficient ainsi d’un composant standard de haute disponibilité avec redémarrage automatique, développé par des experts de ce domaine. Citrix XenServer et Marathon everRun® VM sont totalement intégrés pour garantir à la fois rapidité d’installation et simplicité de configuration et de gestion des machines virtuelles à trois niveaux. L’association de Citrix XenServer 5 et d’everRun VM constitue à ce jour la seule solution du marché capable de fournir une disponibilité paramétrable et une tolérance de panne pour des applications s’exécutant sur des machines virtuelles.

Citrix dévoile également sa stratégie cloud computing avec le lancement d’une nouvelle famille de produit : Citrix Cloud Center (C3). Elle intègre des solutions de virtualisation, de gestion et d’administration ainsi que les composantes réseaux nécessaires pour une infrastructure« cloud computing ».

La solution Citrix C3 est conçue pour offrir aux fournisseurs de services de Cloud Computing un ensemble de briques d’infrastructure permettant l’hébergement, la gestion et la mise à disposition de services informatiques en nuage. Citrix C3 s’articule autour d’une architecture de référence associant les fonctionnalités individuelles de plusieurs lignes de produits Citrix. Cette approche permet d’offrir une infrastructure de services à la fois puissante, dynamique, sécurisée et hautement disponible, parfaitement adaptée à la mise à disposition à grande échelle et à la demande des infrastructures informatiques et des services applicatifs. Cette architecture se compose de quatre éléments clés : La plate-forme, délivrée par Citrix® XenServer™ Edition Cloud ; La mise à disposition vers les utilisateurs, délivrée par Citrix® NetScaler® ; Le pont entre l’entreprise et l’infrastructure virtuelle, délivré par Citrix® WANScaler™ ; L’orchestration des processus et des services, délivrée par Citrix Workflow Studio™.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants